Après avoir affronté le PAC vendredi passé au stade du 20-Août, les Kabyles sont au repos forcé. En effet, le championnat observe une trêve à cause des matchs auxquels doivent participer les équipes nationales, A et A’, ces jours-ci.
Cependant, le staff technique de la JSK saisira cette trêve pour travailler sur les insuffisances de l’équipe en prévision des prochains rendez-vous. Améliorer la condition physique des joueurs ainsi que l’animation défensive restent les priorités du coach Zinnbauer. Si les résultats enregistrés lors des derniers matchs le satisfont, côté jeu, le coach n’était pas content de certains aspects, notamment les erreurs défensives. Il tracera donc un plan de travail à appliquer avant le prochain match de la Ligue des champions face à l’US Monastir. Le technicien allemand veut assurer la meilleure préparation possible pour ses joueurs en vue de cette confrontation.
Garder la bonne dynamique
Vu les bons résultats enregistrés lors des derniers matchs en championnat et en Ligue des champions, les Kabyles ont le moral gonflé à bloc. Cependant, le coach Zinnbauer veut que ses joueurs gardent les pieds sur terre et continuent à travailler. En effet, rien n’est encore acquis et le plus dur reste à faire. Le technicien allemand compte d’ailleurs les faire suer en préparation des prochains rendez-vous qui les attendent.
Ayant réussi à les libérer mentalement après un début difficile en championnat, le coach mise sur d’autres victoires pour préserver cette bonne dynamique du club. Certes, la mission s’annonce difficile, mais il fait confiance à ses joueurs, qui se montrent conscients de ce qui les attend. Ils sont unanimes dans leurs déclarations : leur seul objectif est de réussir un parcours honorable cette saison pour satisfaire les supporters.
Vers la programmation d’un match amical
En plus de travailler les différents volets, il est possible que les Canaris disputent au moins un match amical durant cette trêve. En effet, puisque le prochain match face à l’US Monastir en Ligue des champions se jouera entre le 16 et le 18 octobre, le coach Zinnbauer souhaite que ses joueurs gardent le rythme de la compétition. Il veut voir plus de cohésion entre ses joueurs pour renforcer le groupe. Le fait que l’équipe ait effectué sa préparation d’intersaison avec un effectif réduit ne lui a pas permis d’avoir tous les joueurs à 100% au début du championnat. Le coach mise donc sur cette pause pour que les joueurs qui accusent du retard puissent le rattraper. Un ou deux matchs amicaux lui permettront aussi de choisir les plus prêts pour ce rendez-vous continental face aux Tunisiens de l’US Monastir.
M. L.