Ramovic ne bougera pas, pour le moment
En dépit de la mauvaise passe que traverse l’équipe à l’heure actuelle, les dirigeants du Chabab n’ont pas l’intention de se séparer de l’entraîneur en chef, Saed Ramovic. On lui donne l’opportunité de relancer la machine et de permettre à l’équipe de revenir sur les bons rails. Les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas …

En dépit de la mauvaise passe que traverse l’équipe à l’heure actuelle, les dirigeants du Chabab n’ont pas l’intention de se séparer de l’entraîneur en chef, Saed Ramovic. On lui donne l’opportunité de relancer la machine et de permettre à l’équipe de revenir sur les bons rails.
Les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas réussi le début de saison souhaité et cela fait qu’ils occupent une position très peu reluisante au classement et sont assez loin des premières places du championnat. D’ailleurs, malgré le léger mieux entrevu au cours de la rencontre face au MBR, les critiques continuent de fuser actuellement concernant le premier responsable de la barre technique algéroise, défini comme le seul et unique responsable de la situation actuelle. Dans ce sens, plusieurs voix s’élèvent pour demander la démission du coach et incitent les dirigeants à le limoger. Cependant, il n’en sera rien du moins pas pour le moment puisque selon les informations d’une source très au fait de ce qui se passe actuellement, les dirigeants ont d’ores et déjà pris une décision concernant l’avenir du coach et sans surprise, il a été conforté et reconduit dans ses fonctions du moment que les dirigeants n’ont eu aucune intention de le faire partir malgré le mauvais début de saison.
On veut lui laisser le temps de relancer la machine
Il faut dire que malgré les pressions et même en interne, les dirigeants du Chabab ne veulent pas se précipiter et procéder au limogeage de l’entraîneur en chef de l’équipe à l’heure actuelle. Certes, ils ne sont pas contents de la forme actuelle de l’équipe, ils ne sont pas contents des résultats mais gardent tout de même la conviction que Ramovic peut encore remonter la pente et relancer la machine. D’ailleurs, on veut accorder du temps au coach pour essayer de faire tout ce qu’il faut pour relancer l’équipe et trouver des solutions. Dans ce sens, cette trêve est une occasion pour le faire et c’est pour cette raison que les dirigeants ont décidé de conforter le coach et de lui permettre de continuer à travailler convenablement pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout permettre à Keddad et ses camarades d’aller chercher une relance et surtout, faire en sorte que tout se déroule au mieux.
L’équipe a besoin de calme à l’heure actuelle
Cette décision de la part des dirigeants se pose sur beaucoup de considérations. Changer à l’heure actuelle pourrait ne pas arranger les choses puisqu’un nouvel entraîneur amènerait une nouvelle stratégie, un nouveau fond de jeu et de nouvelles idées. De plus et c’est le plus important selon notre source, c’est le fait que l’équipe a beaucoup plus besoin de calme que d’autre chose pour permettre aux joueurs de travailler dans la sérénité pour faire en sorte que le groupe soit pleinement concentré sur son travail et rien d’autre. La balle est désormais dans le camp de Ramovic plus que jamais appelé à relancer le club et le replacer dans sa position à savoir, celle qui lui permettra de lutter concrètement pour gagner le titre de champion d’Algérie.
Akram B.