Tunisie : cet endroit est « à couper le souffle », selon un magazine américain
Bien qu’elle soit un pays touristique par excellence, la Tunisie peut parfois passer inaperçue des radars des touristes internationaux. Un média américain de renom place d’ailleurs Tunis... The post Tunisie : cet endroit est « à couper le souffle », selon un magazine américain appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Bien qu’elle soit un pays touristique par excellence, la Tunisie peut parfois passer inaperçue des radars des touristes internationaux.
Un média américain de renom place d’ailleurs Tunis dans un classement de trois destinations magnifiques que les voyageurs manquent.
Au niveau international, ce sont les destinations classiques et populaires, comme Paris, Rome, New York, Tokyo, qui reviennent souvent dans les recherches des touristes. En Afrique, Marrakech et Le Caire volent toujours la vedette.
Mais au-delà de ces sentiers battus, bondés de touristes à longueur de l’année, se trouvent des coins du monde remplis de beauté, de culture et d’histoires qui ne demandent qu’à être découvertes et qui ne souffrent pas encore de surtourisme.
Tunis, une destination qui devrait être dans le radar de tous les voyageurs
C’est dans cet esprit que le célèbre magazine américain AOL a dressé une liste restreinte de trois destinations qui « ne sont pas toujours dans le radar du voyageur moyen, mais qui devraient l’être, des endroits à couper le souffle où l’histoire, la nature et le charme se rencontrent ».
La capitale tunisienne figure en deuxième position du classement, après Vienne en Autriche et devançant le Port Douglas en Australie.
Située sur la rive Sud de la Méditerranée, Tunis est une ville qui raconte l’histoire des civilisations, note le média, soulignant l’importance de la proximité des monuments historiques des centres urbains.
Les ruines romaines se dressent, en effet, juste à l’extérieur de la ville, à Carthage, tandis qu’à l’intérieur de la médina, les visiteurs découvrent des ruelles sinueuses remplies de souks animés, de carreaux complexes et d’odeurs d’épices.
Contrairement à Marrakech au Maroc ou au Caire en Égypte, deux destinations souvent bondées de touristes, « Tunis reste relativement méconnue de nombreux voyageurs, ce qui signifie que vous pouvez l’explorer sans être envahi par les touristes », précise-t-on.
Malgré sa popularité dans la région, Tunis « reste discrètement méconnue »
Tunis est caractérisée par un mélange des influences arabes, françaises et méditerranéennes, ce qui donne naissance à « un rythme unique, qui récompense les visiteurs par sa beauté et sa profondeur ».
Le magazine américain conclut sa description de la capitale tunisienne en affirmant qu’il s’agit d’une destination qui semble authentique et vivante, mais qui reste discrètement méconnue des voyageurs internationaux.
Les principaux touristes en Tunisie proviennent majoritairement des pays du Maghreb, avec une forte proportion des Algériens et des Libyens, ainsi que d’Europe, notamment de France, du Royaume-Uni, d’Italie et d’Irlande.
Au-delà de ces marchés, le pays reste relativement peu connu. Mais ces dernières années, les autorités tunisiennes tentent d’attirer davantage de nouveaux marchés émetteurs, à l’instar des touristes chinois et canadiens.
The post Tunisie : cet endroit est « à couper le souffle », selon un magazine américain appeared first on Visas & Voyages Algérie.