La production de gaz naturel de l’Algérie augmente de 390 millions de m³
La production de gaz naturel de l’Algérie a augmenté de 5% en glissement annuel en juin 2025, s’établissant à 8,20 milliards de mètres cubes. Ce chiffre est à comparer aux 7,81 milliards de mètres cubes enregistrés au cours du même mois de l’année précédente, selon des données récentes publiées par une unité de recherche énergétique […]

La production de gaz naturel de l’Algérie a augmenté de 5% en glissement annuel en juin 2025, s’établissant à 8,20 milliards de mètres cubes.
Ce chiffre est à comparer aux 7,81 milliards de mètres cubes enregistrés au cours du même mois de l’année précédente, selon des données récentes publiées par une unité de recherche énergétique basée à Washington.
Cette augmentation représente environ 390 millions de mètres cubes supplémentaires par rapport à l’année dernière, et survient après une baisse de la production le mois de mai précédent.
Sur une base mensuelle, la production de gaz algérien a progressé de 340 millions de mètres cubes par rapport à mai 2025, où elle avait atteint 7,86 milliards de mètres cubes.
Il est à noter que la production algérienne avait diminué en mai dernier de 200 millions de mètres cubes en glissement annuel, comparée aux 8,06 milliards de mètres cubes produits en mai 2024, selon les données de l’initiative conjointe des organisations de données (JODI).
Ces évolutions interviennent dans un contexte où le gouvernement algérien s’efforce de renforcer les réserves du pays et d’accroître ses capacités de production en proposant de nouvelles zones de prospection et d’exploration.
Il est rappelé que la production de l’Algérie en janvier 2025 s’élevait à 9,75 milliards de mètres cubes, un niveau record depuis mars 2023, qui avait vu une production de 13,17 milliards de mètres cubes.