La route qui tue: 16 morts et 603 blessés en 48 heures
Seize personnes ont trouvé la mort et 603 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique, hier, un bilan de la Protection civile. Par Hafid Ch Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Tarf, avec 3 morts et […]

Seize personnes ont trouvé la mort et 603 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique, hier, un bilan de la Protection civile.
Par Hafid Ch
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Tarf, avec 3 morts et 12 blessés, suite à une collision entre un minibus et un camion semi-remorque sur l’autoroute Est-Ouest, dans la daïra de Basbas, précise la même source. Durant la même période, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 2 687 interventions pour le sauvetage de 1 948 personnes d’une mort certaine, alors que 566 ont été traitées sur place et 168 évacuées vers les structures sanitaires locales, déplorant toutefois le décès de 8 personnes par noyade en mer à travers les plages des wilayas de Mostaganem, Béjaia, Annaba, Oran, Tipaza et Skikda. L’intervention des plongeurs de la Protection civile de la wilaya de Jijel a également permis de repêcher le corps sans vie d’un adolescent (16 ans), noyé dans un oued dans la daïra d’El Milia. Les secours de la Protection civile de la wilaya de M’sila sont intervenus suite au décès d’une personne et la blessure d’une autre, dans l’effondrement d’une dalle en béton d’une habitation dans la commune de Khoubana. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 6 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbès, Oran, Chlef et Tébessa, alors que le dispositif mis en place pour la lutte contre les incendies de forêt et de récoltes a procédé à l’extinction de 33 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.
H. Ch