L’Algérie appelle à une enquête sur les crimes sionistes commis contre les travailleurs humanitaires

L’Algérie a appelé, mercredi, à l’ouverture d’une enquête indépendante sur les crimes commis par l’entité sioniste à Ghaza contre les travailleurs humanitaires, tout en plaidant pour la mise en place d’un mécanisme forçant les auteurs de ces crimes à rendre des comptes. Lors de son intervention au Conseil de sécurité, le Représentant permanent de l’Algérie […]

Avr 2, 2025 - 20:42
 0
L’Algérie appelle à une enquête sur les crimes sionistes commis contre les travailleurs humanitaires

L’Algérie a appelé, mercredi, à l’ouverture d’une enquête indépendante sur les crimes commis par l’entité sioniste à Ghaza contre les travailleurs humanitaires, tout en plaidant pour la mise en place d’un mécanisme forçant les auteurs de ces crimes à rendre des comptes.

Lors de son intervention au Conseil de sécurité, le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama a insisté sur « la nécessité de mener des investigations indépendantes et la reddition de comptes », notant que les personnels humanitaires relevant de l’Organisation des Nations unies étaient systématiquement ciblés par l’occupation sioniste à Ghaza.

« C’est le moment opportun de parler de la résolution 2730 qui appelle au respect et à la protection des travailleurs humanitaires (en général et ceux) de l’ONU », a indiqué M. Bendjama qui intervenait à une réunion au Conseil de sécurité consacrée à la protection des civils et des travailleurs humanitaires durant les conflits armés.