Une délégation du Parlement prend part aux travaux de la 150e Assemblée de l'UIP en Ouzbékistan

ALGER - Une délégation parlementaire conjointe des deux chambres du Parlement, présidée par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prendra part aux travaux de la 150e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) et des réunions connexes, prévues du 5 au 9 avril 2025 à Tachkent (Ouzbékistan), indique, jeudi, un communiqué du Conseil de la nation. Lors de cette réunion à laquelle participera la délégation du Conseil de la nation, chargée par le président du Conseil, M. Salah Goudjil, plusieurs thèmes inscrits à l'ordre du jour des comités et organes de l'UIP seront débattus au titre du thème du débat général intitulé: "L'action parlementaire en faveur du développement social et de la justice sociale". A cette occasion, l'Assemblée adoptera "des résolutions sur le point d'urgence qui sera choisi par ses membres, concernant une situation internationale importante exigeant une mesure urgente par la communauté internationale", ajoute le communiqué. Il s'agit également, concernant la cause palestinienne, "des résolutions sur le rôle des parlements dans la promotion de la solution à deux Etats", ainsi que sur "la stratégie parlementaires visant à atténuer les effets à long terme des conflits, y compris des conflits armés, sur le développement durable". Dans ce cadre, la délégation algérienne participera aux réunions de coordination des deux groupes géopolitiques arabe et africain, ainsi qu'à la réunion du groupe des Etats musulman. La délégation du Conseil de la nation sera représentée par MM. Ahmed Kharchi, Vice-président de l'UIP, Abderrahmane Guenchouba, président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND) et membre de l'UIP, et Kamel Khelifati, sénateur et membre de l'UIP, selon la même source.    

Avr 3, 2025 - 18:00
 0
Une délégation du Parlement prend part aux travaux de la 150e Assemblée de l'UIP en Ouzbékistan
Une délégation du Parlement prend part aux travaux de la 150e Assemblée de l'UIP en Ouzbékistan

ALGER - Une délégation parlementaire conjointe des deux chambres du Parlement, présidée par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prendra part aux travaux de la 150e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) et des réunions connexes, prévues du 5 au 9 avril 2025 à Tachkent (Ouzbékistan), indique, jeudi, un communiqué du Conseil de la nation.

Lors de cette réunion à laquelle participera la délégation du Conseil de la nation, chargée par le président du Conseil, M. Salah Goudjil, plusieurs thèmes inscrits à l'ordre du jour des comités et organes de l'UIP seront
débattus au titre du thème du débat général intitulé: "L'action parlementaire en faveur du développement social et de la justice sociale".

A cette occasion, l'Assemblée adoptera "des résolutions sur le point d'urgence qui sera choisi par ses membres, concernant une situation internationale importante exigeant une mesure urgente par la communauté
internationale", ajoute le communiqué.

Il s'agit également, concernant la cause palestinienne, "des résolutions sur le rôle des parlements dans la promotion de la solution à deux Etats", ainsi que sur "la stratégie parlementaires visant à atténuer les effets à
long terme des conflits, y compris des conflits armés, sur le développement durable". Dans ce cadre, la délégation algérienne participera aux réunions de coordination des deux groupes géopolitiques arabe et africain, ainsi qu'à la réunion du groupe des Etats musulman.

La délégation du Conseil de la nation sera représentée par MM. Ahmed Kharchi, Vice-président de l'UIP, Abderrahmane Guenchouba, président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND) et membre de l'UIP, et Kamel Khelifati, sénateur et membre de l'UIP, selon la même source.