Démolition de constructions illicites à Annaba : Les bulldozers sont de sortie à Sidi Salem
Les services de la direction de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction ont lancé ces derniers jours une campagne de démolition ciblant toute construction ou site implanté de façon illicite dans le secteur de Sidi Salem. Cette action intervient en application des directives de Mohamed Naili, président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Bouni, […] The post Démolition de constructions illicites à Annaba : Les bulldozers sont de sortie à Sidi Salem first appeared on L'Est Républicain.
Les services de la direction de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction ont lancé ces derniers jours une campagne de démolition ciblant toute construction ou site implanté de façon illicite dans le secteur de Sidi Salem. Cette action intervient en application des directives de Mohamed Naili, président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Bouni, relatives à la lutte contre le phénomène de la construction anarchique et les extensions illicites. L’opération, menée en coordination avec les services de sécurité et en présence d’Akid Sahi, président du secteur, a abouti à la démolition de plusieurs extensions et constructions bâties illégalement sous les bâtiments résidentiels. Ont également été éliminés au titre de cette action d’autres immeubles anarchiques inhabitables. Les cadres chargés de cette opération ont pris, au cours de cette campagne, toutes les mesures légales de dissuasion conformément à la loi en vigueur, y compris les procès-verbaux qui ont été dressés à l’encontre des propriétaires de ces extensions et constructions non conformes aux règles d’urbanisme. À noter que ces mesures interviennent en stricte application des instructions et réglementations énoncées dans le secteur de l’urbanisme et de la construction, prévoyant la lutte contre les infractions qui menacent la sécurité publique et entravent le développement urbain. S’exprimant à cette occasion, Fayçal Fergani, vice-président chargé de l’urbanisme et de la construction, a souligné que cette campagne de démolition intervient après un suivi attentif des infractions qui ont affecté le paysage urbain de la région, notamment les atteintes au foncier public. Elles sont marquées par des constructions sans autorisation légale et des exploitations frauduleuses des espaces communs, ce qui constitue une menace pour la stabilité urbaine et la sécurité des habitants, a-t-il affirmé. Il a ajouté que ces campagnes se poursuivront périodiquement en vue de mettre fin à toute forme de violation de la loi. De son côté, Mohamed Naili, président de l’APC d’El Bouni, a souligné que cette campagne traduit la ferme détermination des autorités locales à lutter contre le chaos urbain et à garantir la réalisation d’un développement urbain durable et réglementé. Elle se veut également un rappel aux contrevenants de la nécessité de respecter les lois. Par ailleurs, il a appelé les citoyens à collaborer avec les autorités compétentes en signalant toute violation qui menace la sécurité publique ou nuit au tissu urbain de la ville.
Hanine Boucenna
The post Démolition de constructions illicites à Annaba : Les bulldozers sont de sortie à Sidi Salem first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?