Le Conseil de l'ANIE tient une réunion consacrée à l'examen de plusieurs questions
ALGER - Le Conseil de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a tenu, lundi à Alger, une réunion consacrée à l'examen de plusieurs questions, dont le débat et l'approbation du rapport définitif des élections de renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation, qui se sont déroulées dernièrement, a indiqué un communiqué du Conseil. "Le Conseil de l'ANIE a tenu une réunion présidée par M. Karim Khelfane, président par intérim de l'ANIE, en présence du président de la commission de contrôle des financements de la campagne électorale, Hamadou Mohamed, et des membres du Conseil, au cours de laquelle il a été procédé à l'examen de l'ordre du jour comprenant, entre autres, le débat et l'approbation du rapport définitif de la commission de contrôle des financements de la campagne électorale pour l'élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024, soumis par le président de la commission", précise la même source. Le Conseil a également approuvé, ajoute le communiqué, "la création d'un prix national de la meilleure recherche en matière de la loi électorale en Algérie, dont le lancement officiel sera annoncé dans les prochains jours". Le Conseil a également approuvé "le rapport définitif des élections du renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation du 9 mars 2025, ainsi que plusieurs initiatives et activités (une série de conférences) qui s'inscrivent dans le cadre des missions et objectifs de l'ANIE", conclut le communiqué.


ALGER - Le Conseil de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a tenu, lundi à Alger, une réunion consacrée à l'examen de plusieurs questions, dont le débat et l'approbation du rapport définitif des élections de renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation, qui se sont déroulées dernièrement, a indiqué un communiqué du Conseil.
"Le Conseil de l'ANIE a tenu une réunion présidée par M. Karim Khelfane, président par intérim de l'ANIE, en présence du président de la commission de contrôle des financements de la campagne électorale, Hamadou Mohamed, et des membres du Conseil, au cours de laquelle il a été procédé à l'examen de l'ordre du jour comprenant, entre autres, le débat et l'approbation du rapport définitif de la commission de contrôle des financements de la campagne électorale pour l'élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024, soumis par le président de la commission", précise la même source.
Le Conseil a également approuvé, ajoute le communiqué, "la création d'un prix national de la meilleure recherche en matière de la loi électorale en Algérie, dont le lancement officiel sera annoncé dans les prochains jours".
Le Conseil a également approuvé "le rapport définitif des élections du renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation du 9 mars 2025, ainsi que plusieurs initiatives et activités (une série de conférences) qui s'inscrivent dans le cadre des missions et objectifs de l'ANIE", conclut le communiqué.