Une délégation du Collège national de défense du Sultanat d'Oman en visite à l'APN

ALGER- Une délégation du Collège national de défense de Sultanat d'Oman a effectué, lundi, une visite d'information au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN) dans le cadre de l'échange d'expertises et du renforcement de la coopération entre les deux pays frères, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. La délégation omanaise, conduite par le général Mansour bin Ali bin Nasser Al Amri, a été reçue par le vice-président de l'Assemblée, M. Hani Ahcene, accompagné du président de la commission de la défense nationale, El Bara Bengrina, et de cadres de l'APN, précise le communiqué. Dans son allocution de bienvenue, M. Hani a salué "la solidité des relations historiques et fraternelles" entre l'Algérie et le Sultanat d'Oman, qui ont connu, a-t-il dit, un développement remarquable dans différents domaines. De son côté, le général Al Amri s’est dit "fier des relations fraternelles entre l'Algérie et le Sultanat d'Oman", saluant l'accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation et le riche programme préparé pour cette visite. A cette occasion, il a présenté "un aperçu sur le Collège national de défense" du Sultanat d’Oman, mettant en avant "son rôle central dans la formation militaire et stratégique et sa contribution à la préparation des hauts dirigeants au sein du système de défense omanais". Au cours de cette visite, la délégation a écouté une présentation détaillée sur "le fonctionnement de l'APN, ses missions législatives et de contrôle, le travail des commissions parlementaires et les mécanismes décisionnels". Au terme de la visite, la délégation a assisté à une partie des travaux de la commission des finances et du budget, qui débattait du projet de loi de règlement budgétaire 2022.

Avr 8, 2025 - 00:46
 0
Une délégation du Collège national de défense du Sultanat d'Oman en visite à l'APN

ALGER- Une délégation du Collège national de défense de Sultanat d'Oman a effectué, lundi, une visite d'information au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN) dans le cadre de l'échange d'expertises et du renforcement de la coopération entre les deux pays frères, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

La délégation omanaise, conduite par le général Mansour bin Ali bin Nasser Al Amri, a été reçue par le vice-président de l'Assemblée, M. Hani Ahcene, accompagné du président de la commission de la défense nationale, El Bara Bengrina, et de cadres de l'APN, précise le communiqué.

Dans son allocution de bienvenue, M. Hani a salué "la solidité des relations historiques et fraternelles" entre l'Algérie et le Sultanat d'Oman, qui ont connu, a-t-il dit, un développement remarquable dans différents domaines.

De son côté, le général Al Amri s’est dit "fier des relations fraternelles entre l'Algérie et le Sultanat d'Oman", saluant l'accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation et le riche programme préparé pour cette visite.

A cette occasion, il a présenté "un aperçu sur le Collège national de défense" du Sultanat d’Oman, mettant en avant "son rôle central dans la formation militaire et stratégique et sa contribution à la préparation des hauts dirigeants au sein du système de défense omanais".

Au cours de cette visite, la délégation a écouté une présentation détaillée sur "le fonctionnement de l'APN, ses missions législatives et de contrôle, le travail des commissions parlementaires et les mécanismes décisionnels".

Au terme de la visite, la délégation a assisté à une partie des travaux de la commission des finances et du budget, qui débattait du projet de loi de règlement budgétaire 2022.