Le défi que Bahloul veut relever
Le président du conseil d’administration du Chabab n’a pas la vie facile avec plusieurs dossiers majeurs à gérer. Cependant, il tient absolument à relever le défi et à faire taire les mauvaises langues qui l’attendent au tournant, prêtes à l’allumer comme un brasier. Arrivé il y a maintenant presque un mois, le nouveau président du …

Le président du conseil d’administration du Chabab n’a pas la vie facile avec plusieurs dossiers majeurs à gérer. Cependant, il tient absolument à relever le défi et à faire taire les mauvaises langues qui l’attendent au tournant, prêtes à l’allumer comme un brasier.
Arrivé il y a maintenant presque un mois, le nouveau président du conseil d’administration, Badredine Bahloul, s’est immédiatement mis au travail. Il était à l’origine du lancement du projet de centre de formation, ayant fait le tour de l’Europe pour mieux se préparer à ce qui l’attend. Depuis, il ne cesse de travailler d’arrache-pied pour faire avancer rapidement le dossier du recrutement, une priorité actuelle, puisque le premier responsable de la barre technique algéroise attend encore plus de renforts pour façonner son groupe et disposer de solutions variées. Le jeune président belouizdadi souhaite désormais accélérer le processus et œuvre intensément avec Korichi pour que tout se passe parfaitement bien lors de la suite du parcours. Ce n’est pas tout : il sait qu’il est attendu au tournant par ses détracteurs et, à ce titre, il doit tout mettre en œuvre pour que les choses se déroulent comme il faut et prouver ainsi qu’il peut réussir normalement.
Il avance sur deux dossiers importants
Concernant le volet recrutement, une source proche du président du Chabab nous a confié que ce dernier travaille sur deux dossiers très importants. Il s’agit de joueurs de grande qualité dont les noms n’ont pas été dévoilés, mais il est fort probable que ce sont deux pistes déjà existantes, comme Boukhanchouche ou encore le Tunisien Haj Ali. Le président a bien avancé sur ces deux dossiers et il ne manque plus grand-chose pour boucler les transactions. Boukhanchouche a déjà donné son accord et doit obtenir sa libération ; par ailleurs, une nouvelle offre a été envoyée avant-hier soir au joueur de Monastir, avec l’objectif de le convaincre de signer pour la formation de Laâqiba pour les trois prochaines saisons. Cette dynamique incite le président à déployer tous ses efforts afin d’atteindre son objectif pendant cette période et faire en sorte que la suite du parcours se passe dans les meilleures conditions.
Pas du tout inquiet pour le dossier des libérations
Ce qui interroge, c’est que nombreuses sont les personnes inquiètes pour le dossier des libérés. Pourtant, pour le président, il n’est pas question de céder à la pression, car il suit son plan d’action à la lettre et veut clore cette affaire une bonne fois pour toutes. Plusieurs cas sont en cours de traitement, et le président essaie d’avancer du mieux possible pour faire partir les indésirables et répondre aux exigences de l’entraîneur, qui ne souhaite plus travailler avec des joueurs qui ne font pas partie de ses plans pour la nouvelle saison sportive. Malgré les critiques virulentes d’une frange des supporters, le président entend rester ferme et montrer à tous qu’il peut réussir à régler la situation pour que tout évolue selon les espérances. Tous les regards sont braqués sur lui, et il doit mettre toute son énergie pour que ça se passe au mieux.
Akram B.