Le Mouloudia doit débourser 10 milliards pour enrôler Guendouz
Faisant du recrutement d’un gardien de but une priorité, Rulani Mokwena en rajoutera une couche en exigeant un portier d’envergure. L’entraîneur sud-africain a fait savoir à son employeur qu’il ne pouvait pas compter dans une compétition comme la Ligue des champions sur Toufik Moussaoui ou même Abdellatif Ramdane. Une situation qui va exercer une pression …

Faisant du recrutement d’un gardien de but une priorité, Rulani Mokwena en rajoutera une couche en exigeant un portier d’envergure. L’entraîneur sud-africain a fait savoir à son employeur qu’il ne pouvait pas compter dans une compétition comme la Ligue des champions sur Toufik Moussaoui ou même Abdellatif Ramdane. Une situation qui va exercer une pression supplémentaire sur les épaules de Hakim Hadj Redjem qui repassera à l’action pour tenter de trouver un gardien de but capable d’apporter sa pierre à l’édifice. Prenant la décision de ne pas retenir Moussaoui pour le stage en Tunisie synonyme de départ, le Mouloudia est plus que jamais dans l’obligation de se renforcer à un poste stratégique. La bonne nouvelle vient de tomber avec le club iranien du FC Persépolis qui annonce le départ officiel d’Alexis Guendouz. Ce dernier avait fait le forcing pour quitter le championnat iranien à cause de l’instabilité géopolitique qui règne dans la région. Mais pour y parvenir, l’ancien portier du Chabab a dû débourser l’équivalent de 10 milliards de centimes pour racheter son contrat. De ce fait, le gardien international est parvenu à un accord avec son employeur pour une résiliation à l’amiable.
Dès lors les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux concernant la future destination du Franco-Algérien qui a décidé de retourner en Ligue 1 Mobilis. C’est le Mouloudia d’Alger qui serait en pole position pour conclure avec Alexis à condition de verser les 10 milliards de centimes. Hakim Hadj Redjem ne lésinera pas sur les moyens pour enrôler Guendouz question de calmer la colère des supporters après la sortie médiatique du P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi. Le Mouloudia d’Alger en quête d’un troisième championnat de suite doit afficher ses ambitions en réalisant un mercato estival de haute facture. Guendouz pourrait être la deuxième recrue mouloudéenne à moins qu’un revirement de situation de dernière minute à la façon de Mahious ne chamboule les plans du Doyen. Le recrutement de Guendouz reléguerait forcément Abdellatif Ramdane au second plan même si celui-ci est habitué à inverser la tendance comme ce fut le cas lors des deux dernières saisons avec Oussama Litim et Toufik Moussaoui.
N. L.