De belles prestations en prévision du Championnat national
Le Championnat régional hivernal qui a eu lieu, le week-end dernier, dans la localité de Souk El-Tenine, à l’est de Béjaïa, a été une réussite totale pour les organisateurs, mais aussi pour les participants. D’ailleurs, ce championnat est considéré comme une aubaine pour préparer le Championnat national qui aura lieu, le week-end prochain, à Alger, …
![De belles prestations en prévision du Championnat national](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/2.-Athletisme.jpg)
Le Championnat régional hivernal qui a eu lieu, le week-end dernier, dans la localité de Souk El-Tenine, à l’est de Béjaïa, a été une réussite totale pour les organisateurs, mais aussi pour les participants. D’ailleurs, ce championnat est considéré comme une aubaine pour préparer le Championnat national qui aura lieu, le week-end prochain, à Alger, où les athlètes de différents clubs et de diverses disciplines seront en course pour tenter de décrocher une meilleure place et améliorer leurs performances.
Cet évènement sportif régional a vu la participation de pas moins de 340 athlètes, représentant 35 clubs issus de sept wilayas de la région est du pays. En effet, pendant les deux jours de compétition, dames et hommes se sont disputés les différentes épreuves au programme, et les athlètes connus sur la scène sportive se sont bien illustrés. La concurrence était rude entre les équipes participantes, et les athlètes qui ont pris part à ce championnat ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour bien préparer les prochaines échéances, à commencer par le Championnat national qui aura lieu, dans quelques jours, à Alger. En outre, lors de ce championnat régional ayant regroupé des équipes des wilayas de l’Est, nous avons assisté à un bon niveau des athlètes, et l’envie de réaliser de bonnes prestations a été constatée sur les visages des participants. Une manifestation caractérisée par une concurrence rude aux différentes épreuves de la compétition.
Plusieurs clubs se sont illustrés
Comme il fallait s’y attendre, les clubs de Béjaïa mais aussi ceux des autres régions qui ont pris part à ce championnat régional de la région Est ont présenté des athlètes engagés dans les différentes disciplines. Certains d’entre eux se sont illustrés en occupant des places en haut du tableau. Chez les dames, dans l’épreuve des haies, c’est Harkas Wissal (CAJ) qui a remporté la première place, tandis que Bouzenboua Zouina de l’AMCB a décroché la première place dans l’épreuve du saut en hauteur. Bouzebra Zouina (CRB) a réalisé, quant à elle, une belle performance (1re place) dans l’épreuve du marteau. Chez les hommes, c’est Yakoubi Lazhar (CRC) qui a remporté la première place dans l’épreuve du marteau. Merbah de l’AMCB a décroché la première place dans l’épreuve de la perche et Boudrah Badreddine (AMBC) la plus haute marche du podium dans le 60m haies.
A. B.