Le Chabab met la pression sur le MCA

Les Rouge et Blanc n’ont finalement fait qu’une bouchée de la modeste formation du NCM avant-hier au stade Nelson-Mandela.  D’ailleurs, plus qu’une victoire, c’est la course au titre qui est totalement relancée pour les Rouge et Blanc. Sans vraiment avoir à forcer leur talent, les joueurs du CRB ont réussi à faire le nécessaire pour …

Avr 7, 2025 - 08:08
 0
Le Chabab met la pression sur le MCA
Les Rouge et Blanc n’ont finalement fait qu’une bouchée de la modeste formation du NCM avant-hier au stade Nelson-Mandela. 
D’ailleurs, plus qu’une victoire, c’est la course au titre qui est totalement relancée pour les Rouge et Blanc. Sans vraiment avoir à forcer leur talent, les joueurs du CRB ont réussi à faire le nécessaire pour faire tomber la formation de Magra sur le score sans appel de 4 buts à zéro. Cette victoire permet au CRB d’enchaîner et surtout de se rapprocher du Mouloudia, leader du championnat. Certes, le Doyen a un match en moins, mais toujours est-il que le Chabab met la pression sur le leader et confirme encore une fois que rien n’est absolument joué et qu’il faudra continuer à se battre comme il se doit pour essayer de réduire l’écart et de se rapprocher de la formation mouloudéenne afin de lui chiper cette première place. Il faut dire que sur le plan comptable, tout reste à faire du moment qu’il reste encore 9 matchs à disputer et qu’il faudra faire le plein pour le CRB et surtout, penser à enchaîner et avoir une certaine régularité dans la performance afin d’atteindre cet objectif.
Les Belouizdadis ne s’enflamment pas
 Il est vrai qu’avant-hier, on a eu droit à une vraie démonstration de force de la part des Rouge et Blanc au stade Nelson-Mandela. 4 buts marqués, du jeu, de l’intensité et de l’efficacité. Les retombées de la victoire sont importantes pour les Belouizdadis en vue de la suite du parcours du moment qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses continuent à bien se passer au cours de cette période. Cependant, ce qu’on constate, c’est que les joueurs du CRB ne s’enflamment pas, loin de là. Ils gardent les pieds sur terre et font le dos rond. Personne ne veut verser dans un excès d’euphorie qui pourrait coûter cher au cours de cette dernière ligne droite de la saison. Le coach garde un discours carré et simpliste pour dire que son équipe va continuer à lutter pour la suite du parcours et qu’elle fera tout ce qu’il faudra pour que les choses se passent comme il se doit.
La régularité dans la performance est une nécessité
 Le plus important à l’heure actuelle, c’est de bien gérer cette période qui arrive et qui sera marquée par des rencontres très importantes. D’ailleurs, le coach l’a assuré, il va négocier match par match et va faire tout ce qu’il faudra pour que les choses aillent dans le sens souhaité. Avec encore énormément de points en jeu, les Belouizdadis savent qu’il y a un bon coup à jouer et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour essayer de rattraper le Mouloudia dans un premier temps et tenter de le dépasser. Dans ce sens, la régularité, c’est la clé de la réussite et le staff technique va essayer de maintenir cette bonne dynamique et tenter d’enchaîner le maximum de bons résultats.
Akram B.