Le ministre des Transports préside une réunion de coordination sur les préparatifs de l'IATF

ALGER - Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé, mercredi à Alger, une réunion de coordination consacrée à l'évaluation des préparatifs en cours dans le secteur pour contribuer au succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochain à Alger, indique un communiqué du ministère. La réunion, tenue en présence des directeurs des établissements sous tutelle et de cadres centraux du ministère, a vu la présentation d'un exposé technique détaillé sur l'état du parc dédié à l'accueil des délégations et des exposants, le nombre de bus mobilisés, la capacité d'accueil du parc, le plan de transport et de circulation et l'avancement du développement d'une application électronique dédiée aux transports visant à faciliter les déplacements des exposants et des participants. Cette rencontre a également permis de faire le point sur les conditions d'organisation au niveau de l'Aéroport international d'Alger et les mesures adoptées pour faciliter l'entrée et l'accueil des invités venant d'Afrique et d'ailleurs, précise le communiqué.  A cette occasion , le ministre a insisté sur la nécessité de donner "la meilleure image" de l'Algérie lors de cet événement d'envergure, en "mettant à disposition des bus neufs et confortables dignes des invités de l'Algérie" et en "mobilisant des équipes formées à l'accueil, à l'orientation et à l'accompagnement". Soulignant l'importance de la coordination entre toutes les instances concernées et de la mobilisation de toutes les ressources humaines et logistiques pour mener à bien cet événement, M. Sayoud a affirmé que le succès de ce rendez-vous était "une responsabilité collective exigeant une mobilisation totale, à même d'incarner la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à faire de l'Algérie un pôle d'intégration et de coopération intra-africaine". Par ailleurs, concernant la création et la mise en service de la compagnie Domestic Airlines, le ministre a appelé à accélérer les procédures pour faciliter et renforcer les vols, notamment vers le Sud, selon le communiqué.    

Août 6, 2025 - 20:28
 0
Le ministre des Transports préside une réunion de coordination sur les  préparatifs de l'IATF
Le ministre des Transports préside une réunion de coordination sur les préparatifs de l'IATF

ALGER - Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé, mercredi à Alger, une réunion de coordination consacrée à l'évaluation des préparatifs en cours dans le secteur pour contribuer au succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochain à Alger, indique un communiqué du ministère.

La réunion, tenue en présence des directeurs des établissements sous tutelle et de cadres centraux du ministère, a vu la présentation d'un exposé technique détaillé sur l'état du parc dédié à l'accueil des délégations et des exposants, le nombre de bus mobilisés, la capacité d'accueil du parc, le plan de transport et de circulation et l'avancement du développement d'une application électronique dédiée aux transports visant à faciliter les déplacements des exposants et des participants.

Cette rencontre a également permis de faire le point sur les conditions d'organisation au niveau de l'Aéroport international d'Alger et les mesures adoptées pour faciliter l'entrée et l'accueil des invités venant d'Afrique et d'ailleurs, précise le communiqué. 

A cette occasion , le ministre a insisté sur la nécessité de donner "la meilleure image" de l'Algérie lors de cet événement d'envergure, en "mettant à disposition des bus neufs et confortables dignes des invités de l'Algérie" et en "mobilisant des équipes formées à l'accueil, à l'orientation et à l'accompagnement".

Soulignant l'importance de la coordination entre toutes les instances concernées et de la mobilisation de toutes les ressources humaines et logistiques pour mener à bien cet événement, M. Sayoud a affirmé que le succès de ce rendez-vous était "une responsabilité collective exigeant une mobilisation totale, à même d'incarner la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à faire de l'Algérie un pôle d'intégration et de coopération intra-africaine".

Par ailleurs, concernant la création et la mise en service de la compagnie Domestic Airlines, le ministre a appelé à accélérer les procédures pour faciliter et renforcer les vols, notamment vers le Sud, selon le communiqué.