Hydrocarbures: Alnaft reçoit une délégation de l'autorité de régulation tanzanienne

ALGER - Le président du Comité de direction de l'Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et les membres du comité ont reçu dimanche une délégation de l'autorité tanzanienne de régulation du secteur pétrolier amont (Petroleum Upstream Regulatory Authority-PURA), et ce, dans le cadre du renforcement de la coopération énergétique, a indiqué Alnaft dans un communiqué. Cette rencontre, tenue en marge de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (4-10 septembre en cours à Alger), a permis d'échanger sur les opportunités de coopération dans le domaine des hydrocarbures, le partage d'expériences en matière de régulation et de gestion des ressources, ainsi que le développement de partenariats mutuellement bénéfiques entre l'Algérie et la Tanzanie, a précisé la même source. A cette occasion, Alnaft a partagé avec la délégation tanzanienne son expérience dans l'organisation et la conduite des appels à concurrence dans le domaine de l'amont pétrolier et gazier, mettant en avant les mécanismes de transparence, de compétitivité et d'attractivité qui ont marqué "la réussite" du récent Algeria Bid Round 2024, selon le communiqué. Les deux parties ont salué la qualité des relations qui unissent les deux pays et ont réaffirmé "leur volonté commune de les hisser au niveau d'un partenariat fondé sur des projets concrets et des programmes de travail conjoints, à même de renforcer l'intégration économique et de promouvoir le développement durable en Afrique". L'accent a également été mis sur la dynamique nouvelle qui caractérise les relations de l'Algérie avec les pays africains, ajoute la même source réaffirmant "l'engagement de l'Algérie en faveur d'une politique énergétique basée sur les partenariats Sud-Sud". Alnaft a rappelé par ailleurs sa participation active à l'IATF 2025, en tant que sponsor officiel de cet événement continental majeur.

Sep 7, 2025 - 20:25
 0
Hydrocarbures: Alnaft reçoit une délégation de l'autorité de régulation tanzanienne

ALGER - Le président du Comité de direction de l'Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et les membres du comité ont reçu dimanche une délégation de l'autorité tanzanienne de régulation du secteur pétrolier amont (Petroleum Upstream Regulatory Authority-PURA), et ce, dans le cadre du renforcement de la coopération énergétique, a indiqué Alnaft dans un communiqué.

Cette rencontre, tenue en marge de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (4-10 septembre en cours à Alger), a permis d'échanger sur les opportunités de coopération dans le domaine des hydrocarbures, le partage d'expériences en matière de régulation et de gestion des ressources, ainsi que le développement de partenariats mutuellement bénéfiques entre l'Algérie et la Tanzanie, a précisé la même source.

A cette occasion, Alnaft a partagé avec la délégation tanzanienne son expérience dans l'organisation et la conduite des appels à concurrence dans le domaine de l'amont pétrolier et gazier, mettant en avant les mécanismes de transparence, de compétitivité et d'attractivité qui ont marqué "la réussite" du récent Algeria Bid Round 2024, selon le communiqué.

Les deux parties ont salué la qualité des relations qui unissent les deux pays et ont réaffirmé "leur volonté commune de les hisser au niveau d'un partenariat fondé sur des projets concrets et des programmes de travail conjoints, à même de renforcer l'intégration économique et de promouvoir le développement durable en Afrique".

L'accent a également été mis sur la dynamique nouvelle qui caractérise les relations de l'Algérie avec les pays africains, ajoute la même source réaffirmant "l'engagement de l'Algérie en faveur d'une politique énergétique basée sur les partenariats Sud-Sud".

Alnaft a rappelé par ailleurs sa participation active à l'IATF 2025, en tant que sponsor officiel de cet événement continental majeur.