Pour entraîner les Rouge et Noir, les noms de Garrido et Beaumelle mais aussi Baždarević ont été cités comme étant de sérieux candidats.
A bientôt 65 ans, le Bosnien a longtemps vu son nom lié à des clubs algériens ou à la sélection nationale mais à chaque fois sa venue ne s’est pas officialisée pour diverses raisons. Disposant du bagage nécessaire pour faire progresser les joueurs et tirer le maximum du groupe actuel, Mehmed Baždarević est présenté comme étant un coach capable de succéder à Mohamed Lacet avec brio à la tête du staff technique des usmistes. Seulement, Baždarević ne fait pas l’unanimité puisque une partie des supporters s’est montrée contre l’idée de sa venue. Pour l’instant rien n’est fait, mais dans le cas où les dirigeants du club iront au bout et finiront par trouver un accord avec l’ancien sochalien, ce dernier aura comme mission de gagner la confiance des fans et prouver rapidement qu’il est bel et bien l’homme de la situation. Il est nécessaire de souligner aussi que Mécha, comme il est surnommé, n’a plus exercé depuis son départ de l’En Avant Guingamp en 2021.
Allik n’a plus beaucoup de temps
Au moment où le dossier du nouvel entraîneur n’a toujours pas été bouclé, le directeur sportif, Saïd Allik, voit de plus en plus l’étau se resserrer. Ne disposant pas de beaucoup de temps, il est appelé à faire son choix et designer celui qui aura pour mission de diriger le groupe dès la reprise de la compétition officielle au mois de septembre prochain. Le dirigeant usmiste a, jusque-là, exploité plusieurs pistes, mais aucune n’a été fructueuse. Alors que l’opération recrutement n’a pas été entamée aussi, les responsables algérois joueront gros lors des prochains jours et sont appelés à multiplier les bons choix pour rassurer les supporters, inquiets. Il est nécessaire de préciser que jusque-là, le club n’a enregistré que deux arrivées, celles de Bouderbala (ex-USMH) et Malone (ex-Simba SC). Des joueurs tels que Ferhat, El-Melali, Bouzok, Sayoud ou encore Belhocini ont été ciblés et approchés mais aucun d’eux n’a rejoint le club jusque-là, ce qui est vu par certains fans comme un véritable coup dur pour leur équipe favorite qui accuse du retard par rapport à ses concurrents.
Nassim A.