L’enjeu gâche le derby
Stade : Mustapha-Tchaker Afflluence : moyenne Arbitrage : Aouina, Amroune, Zerrouka USMA : Benbot, Loucif, Chetti, Alilet, Che Malone, Mahrouz, Benzaza, Draoui (Merili 69’), Ghacha (Guenaoui 82’), Khaldi, Benayad (Bousseliou 69’) Entr : Benchikha MCA : Guendouz, Khelif; Abdelaoui, Boucherit ( Helaïmia 57’), Ghezala, Bouguerra (Meziani 82’), Zougrana, Kipré (Anatof 67’), Naïdji, Benhaoua, Messoussa (Bayazid …

Stade : Mustapha-Tchaker
Afflluence : moyenne
Arbitrage : Aouina, Amroune, Zerrouka
USMA : Benbot, Loucif, Chetti, Alilet, Che Malone, Mahrouz, Benzaza, Draoui (Merili 69’),
Ghacha (Guenaoui 82’), Khaldi, Benayad (Bousseliou 69’)
Entr : Benchikha
MCA : Guendouz, Khelif; Abdelaoui, Boucherit ( Helaïmia 57’), Ghezala, Bouguerra (Meziani 82’),
Zougrana, Kipré (Anatof 67’), Naïdji, Benhaoua, Messoussa (Bayazid 57’)
Entr : Mokwena
Le grand derby qui intervient cette fois-ci, contrairement aux précédentes saisons, en tout début d’exercice, n’a pas tenu toutes ses promesses, opposant les Usmistes aux Mouloudéens. Il semble bien que l’enjeu ait pris le dessus sur le beau jeu, car aucune des deux équipes ne voulait rater l’entame de son parcours, surtout lorsque l’on sait que les deux équipes n’ont pas disputé leur rencontre de première journée du championnat en raison de nombreux joueurs retenus en sélection nationale ayant participé au CHAN. Connaissant l’impact psychologique du résultat de ce derby en raison de la rivalité entre les deux équipes, les deux entraîneurs ont opté pour une stratégie prudente où l’engagement physique de part et d’autre était à la limite de la correction, et le jeu était haché par de nombreuses fautes sifflées par le directeur de jeu. Il n’y avait donc pas grand-chose à se mettre sous la dent.
En seconde mi-temps, malgré les changements opérés par Benchikha et Mokwena pour dynamiser leurs lignes offensives, dans l’espoir de prendre le match à leur avantage sans pour autant trop se découvrir, on assiste à presque le même scénario : le jeu est plus concentré au milieu de terrain. Ce n’est qu’à l’approche de la fin du temps réglementaire que l’on voit la première véritable occasion du match, lorsque Khaldi rate seul face à Guendouz à la 85’, mais la balle du match s’est réellement présentée à l’ultime minute lorsque le rentrant Meziani rate étrangement seul face au but, alors qu’il se trouvait en situation idéale pour sceller le sort de la partie et offrir la victoire à son équipe. Deux occasions seulement à citer, mais qui reflètent l’égalité du jeu entre les deux équipes où l’enjeu a faussé le derby.
N. A.