Les Usmistes veulent leur revanche
Le derby USMA-MCA, comptant pour la seconde journée du championnat, sera d’un grand enjeu entre une équipe mouloudéenne qui veut confirmer sa suprématie de la saison passée et une équipe usmiste qui veut prendre sa revanche. Bien qu’il s’agisse de la deuxième journée du championnat, et en raison de nombreux joueurs des deux équipes ayant …

Le derby USMA-MCA, comptant pour la seconde journée du championnat, sera d’un grand enjeu entre une équipe mouloudéenne qui veut confirmer sa suprématie de la saison passée et une équipe usmiste qui veut prendre sa revanche.
Bien qu’il s’agisse de la deuxième journée du championnat, et en raison de nombreux joueurs des deux équipes ayant pris part aux CHAN, les deux formations n’ont pas disputé la première journée puisque leurs rencontres ont été reportées. Ils joueront ainsi leur premier match de la saison, et il sera crucial pour chacune des deux équipes d’assurer l’entame souhaitée, notamment pour l’USMA qui devra faire oublier à sa galerie la chute libre qu’elle a connue la saison passée, sauvée miraculeusement par la consécration en Coupe d’Algérie.
Trois raisons pour gagner
Ainsi, les regards des passionnés du ballon rond en Algérie, Usmistes et Mouloudéens confondus, seront rivés ce soir (19h) vers le stade Tchaker, qui abritera ce grand derby algérois. Pour l’USMA, la mission est claire : gagner pour trois raisons principales. La première, c’est pour ses supporters. Après avoir raté ses débuts la saison précédente, il n’est pas question d’échouer lors de ce grand rendez-vous, d’autant plus que la double défaite face au rival de l’exercice précédent reste en mémoire. Une belle victoire réconciliera sans aucun doute les joueurs avec leur public. La deuxième raison concerne la rivalité entre les deux clubs voisins : un succès donnera un ascendant psychologique à Benbot et consorts, leur permettant de réaliser le départ idéal cette saison. La troisième est de prouver que l’USMA aura son mot à dire, malgré un recrutement qui ne s’est pas fait selon les souhaits des amoureux du club.
N. A.