Les enfants de Ghaza risquent tous la mort si l'aide ne leur parvient pas en urgence
NEW YORK - Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti que les enfants les plus affamés de la bande de Ghaza étaient condamnés à mourir si l’aide ne leur parvenait pas de toute urgence. Dans un communiqué publié vendredi sur les réseaux sociaux, le responsable onusien a indiqué que "les niveaux de famine étaient les plus graves dans le nord, en particulier dans la ville de Ghaza, où vivent encore environ un million de personnes, selon les estimations". Il a annoncé qu’"une évaluation sur l’ampleur de la faim dans l’enclave assiégée serait bientôt publiée", ajoutant que "les centres de santé de l’UNRWA avaient enregistré depuis mars une augmentation de six fois du nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë". " Si des mesures urgentes ne sont pas prises, les enfants sont condamnés à mourir", a-t-il souligné. Lazzarini a ajouté que "les Palestiniens de Ghaza meurent déjà de faim, et il y en aura sans aucun doute davantage". Jeudi, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), a affirmé que la situation humanitaire se détériore dans la bande de Ghaza, en proie à des agressions sionistes barbares et à un blocus total depuis plusieurs mois, précisant que la famine, la malnutrition et la crise de logement s'aggravent dans l'enclave palestinienne.


NEW YORK - Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti que les enfants les plus affamés de la bande de Ghaza étaient condamnés à mourir si l’aide ne leur parvenait pas de toute urgence.
Dans un communiqué publié vendredi sur les réseaux sociaux, le responsable onusien a indiqué que "les niveaux de famine étaient les plus graves dans le nord, en particulier dans la ville de Ghaza, où vivent encore environ un million de personnes, selon les estimations".
Il a annoncé qu’"une évaluation sur l’ampleur de la faim dans l’enclave assiégée serait bientôt publiée", ajoutant que "les centres de santé de l’UNRWA avaient enregistré depuis mars une augmentation de six fois du nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë". " Si des mesures urgentes ne sont pas prises, les enfants sont condamnés à mourir", a-t-il souligné.
Lazzarini a ajouté que "les Palestiniens de Ghaza meurent déjà de faim, et il y en aura sans aucun doute davantage".
Jeudi, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), a affirmé que la situation humanitaire se détériore dans la bande de Ghaza, en proie à des agressions sionistes barbares et à un blocus total depuis plusieurs mois, précisant que la famine, la malnutrition et la crise de logement s'aggravent dans l'enclave palestinienne.