Ligue 1 Mobilis (27e journée): Le MCA pour se rapprocher du titre
Cette 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, devrait être disputée, pour le titre national tout comme pour les places en bas du tableau ont certains formations se disputent le maintien dans cette division. Par Mahfoud M. Ainsi, il s’gira d’un virage décisif pour le leader, le Mouloudia d’Alger qui reste sur un succès en match […]

Cette 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, devrait être disputée, pour le titre national tout comme pour les places en bas du tableau ont certains formations se disputent le maintien dans cette division.
Par Mahfoud M.
Ainsi, il s’gira d’un virage décisif pour le leader, le Mouloudia d’Alger qui reste sur un succès en match en retard face à son rival de l’USMA, sachant que son succès combiné aux défaites de ces poursuivants immédiats devrait lui assurer le titre. Le «Doyen» qui se rend mardi à Béchar pour y affronter la JS Saoura, devra l’emporter tout en espérant que le CRB et la JSK soient défaits, sur son terrain pour le CRB et à l’extérieur pour la JSK. Ainsi, les Canaris effectueront un déplacement délicat sur le terrain du NC Magra, premier relégable et feront tout ce qui est de leur possible pour revenir avec la victoire. En quête de points salvateurs pour se sortir de la zone rouge, les locaux, qui restent sur une défaite à Oran (2-1) n’ont d’autre choix que de s’imposer à quatre journées de l’épilogue de la saison, tandis que la JSK qui reste sur une défaite à domicile face à la JSS tentera de revenir avec les trois points du succès. De son côté, le CR Belouizdad aura fort à faire face au Paradou AC, qui revient en force ces derniers temps. Les gars de Laâkiba sont prévenus et savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face à leur adversaire du jour qui ne lui donnera aucun cadeau et qui tentera de les battre.
L’ESS veut réagir face à l’USMK
A l’ouest du pays, l’ES Mostaganem, en position critique au classement, tentera de relancer son opération de survie face à l’ASO Chlef. Les visiteurs visent quant à eux une remontée dans la première moitié du tableau. Tenus en échec à domicile par le CR Belouizdad (1-1), les joueurs de l’entraîneur Samir Zaoui, espèrent revenir de Mostaganem avec un résultat probant, même si leur mission s’annonce difficile devant une équipe qui jouera sa première «finale» pour le maintien. Dos au mur, les partenaires de l’ancien international Djamel Benlamri sont condamnés à s’imposer à domicile pour espérer conserver une chance de se maintenir parmi l’élite.
Enfin, l’ES Sétif, groggy après le cinglant (4-1) concédé lundi en déplacement face au MCA en match de mise à jour du calendrier, voudra réagir devant ses supporters face à l’USM Khenchela (12e, 28 pts), également concernée par la lutte pour le maintien.
L’Entente qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, est appelée à bien négocier ce virage important dans la course au podium.
L’USMK, dirigée sur le banc par l’ancien international Hocine Achiou, devra impérativement soigner ses statistiques en déplacement pour espérer revenir avec un bon résultat de Sétif. Les «Siskaoua» n’ont grignoté que 7 petits points sur 36 possibles en dehors de leurs bases. A Biskra, l’Union locale jouera pour l’orgueil et tentera de battre le MC Oran qui lui détient encore son sort entre ses mains et devra l’emporter pour éviter de sombrer. L’USM Alger qui reste sur une défaite amère face au MCA voudra se reprendre en battant l’O Akbou qui lutte pour sa survie en L1.
M.M.
Le programme :
Dimanche 25 mai :
NCM-JSK (17h)
ESS-USMK (17h)
ESM-ASO (17h)
Lundi 26 mai :
USB-MCO (17h45)
USMA-OA (20h)
Mardi 27 mai
MCEB-CSC (17h)
CRB-PAC (19h)
JSS-MCA (19h)