L'aide entrant dans la bande de Ghaza satisfait à peine un pour cent des besoins de la population
GHAZA - Le mouvement de résistance palestinien, Hamas a indiqué samedi que l'aide humanitaire qui est entrée dans la bande de Ghaza satisfait à peine 1 % des besoins de base de la population de Ghaza. "Pendant les 84 jours du blocus et de la fermeture totale, au moins 46.200 camions chargés d'aide et de carburant étaient censés entrer dans la bande de Ghaza pour satisfaire aux besoins de base de la population", a fait savoir Hamas dans un communiqué. "Cependant, ces derniers jours, l'occupant (l'entité sioniste) a fait la promotion d'un discours trompeur en prétendant qu'il autorise l'entrée de 'l'aide', alors que la réalité montre que seulement 100 camions environ sont entrés, soit moins de 1 % des besoins de base de la population", a ajouté Hamas. Le Hamas a fait remarquer que l'aide comprenait des quantités limitées de médicaments et de farine qui ont atteint un nombre limité de boulangeries, à un moment où "l'occupation continue de perturber le fonctionnement de plus de 90 % des boulangeries de la bande de Ghaza". Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, avait déclaré vendredi que "toute l'aide autorisée jusqu'à présent équivaut à une petite cuillère d'aide alors qu'un flot d'aide est nécessaire".

GHAZA - Le mouvement de résistance palestinien, Hamas a indiqué samedi que l'aide humanitaire qui est entrée dans la bande de Ghaza satisfait à peine 1 % des besoins de base de la population de Ghaza.
"Pendant les 84 jours du blocus et de la fermeture totale, au moins 46.200 camions chargés d'aide et de carburant étaient censés entrer dans la bande de Ghaza pour satisfaire aux besoins de base de la population", a fait savoir Hamas dans un communiqué.
"Cependant, ces derniers jours, l'occupant (l'entité sioniste) a fait la promotion d'un discours trompeur en prétendant qu'il autorise l'entrée de 'l'aide', alors que la réalité montre que seulement 100 camions environ sont entrés, soit moins de 1 % des besoins de base de la population", a ajouté Hamas.
Le Hamas a fait remarquer que l'aide comprenait des quantités limitées de médicaments et de farine qui ont atteint un nombre limité de boulangeries, à un moment où "l'occupation continue de perturber le fonctionnement de plus de 90 % des boulangeries de la bande de Ghaza".
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, avait déclaré vendredi que "toute l'aide autorisée jusqu'à présent équivaut à une petite cuillère d'aide alors qu'un flot d'aide est nécessaire".