Manchester City: Aït Nouri s’illustre encore au Mondial des clubs

L’international algérien, Rayan Aït Nouri, a réalisé encore une fois un match parfait avec son nouveau club, Manchester City, confirmant qu’il reste la bonne affaire des Citizens, en compagnie du Français et ancien joueur de l’OL, Rayan Cherki. En effet et face à la Juventus, il présentera un rendement parfait, avec un grand rôle défensif […]

Juin 28, 2025 - 11:20
 0
Manchester City: Aït Nouri s’illustre encore au Mondial des clubs

L’international algérien, Rayan Aït Nouri, a réalisé encore une fois un match parfait avec son nouveau club, Manchester City, confirmant qu’il reste la bonne affaire des Citizens, en compagnie du Français et ancien joueur de l’OL, Rayan Cherki. En effet et face à la Juventus, il présentera un rendement parfait, avec un grand rôle défensif et offensif et une passe décisive à la clé. Son club qui fait figure de favori en puissance pour ce Mondial des clubs a été à la hauteur et termine ce premier tour avec une victoire éclatante (5/2) face à la «Vieille Dame», et ce, après avoir déjà battu Wydad Casablanca (2-0) et Al Ain FC (6-0).
Malgré plusieurs cadres laissés sur le banc au coup d’envoi, l’équipe de Pep Guardiola a rapidement pris le contrôle grâce à un but de Doku dès la 9e minute sur une passe décisive de Rayan Aït Nouri, impérial. Bien que la Juventus ait brièvement égalisé après une erreur d’Ederson, un but contre son camp de Kalulu a redonné l’avantage à City, qui n’a plus jamais été inquiété par la suite.
En seconde période, les remplaçants Haaland et Foden ont fait la différence. Le Norvégien a d’abord creusé l’écart puis lancé une action décisive pour le but de Foden. City a ensuite enfoncé le clou grâce à Savinho, auteur d’un superbe but de loin, illustrant la domination totale des Anglais dans ce match. Même si la Juventus a réduit l’écart en fin de match par Vlahovic, elle repart avec une lourde défaite qui calme ses ambitions. A l’inverse, Manchester City, auteur de trois victoires éclatantes, s’affirme plus que jamais comme le grand prétendant au sacre final.
De son côté Rayan Aït Nouri qui a joué durant 75 minutes, a créé trois passes clés durant ce match, d’abord un centre pour une tête de Bernardo Silva après un double dribble sur Locatelli. Ensuite la superbe passe décisive en profondeur pour Doku qui ouvre le score puis enfin un autre centre après s’être débarrassé de Vlahovic mais Savinho est trop court.
Il a aussi une occasion de but d’une belle frappe croisée détournée par Di Gregorio. Tout ça en première période où il aura presque tous réussi. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps, il rentrera beaucoup plus dans le cœur du jeu avant d’être remplacé par Rayan Cherki.
M. M.