Charleroi: Zorgane opte pour l’Union Saint-Gilloise
Le milieu international algérien du SC Charleroi, Adem Zorgane, s’est engagé officiellement avec l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2029, selon l’annonce du club champion de Belgique de football 2025, qui s’exprimait jeudi dans un communiqué. Par Mahfoud M. «Le milieu de terrain algérien de 25 ans arrive en provenance du Sporting Charleroi et signe un contrat jusqu’en […]

Le milieu international algérien du SC Charleroi, Adem Zorgane, s’est engagé officiellement avec l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2029, selon l’annonce du club champion de Belgique de football 2025, qui s’exprimait jeudi dans un communiqué.
Par Mahfoud M.
«Le milieu de terrain algérien de 25 ans arrive en provenance du Sporting Charleroi et signe un contrat jusqu’en juin 2029, avec une option pour une saison supplémentaire. Adem rejoint directement le groupe de l’entraîneur Pocognoli», précise le club bruxellois sur son site officiel. Zorgane avait rejoint Charleroi en 2021, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Paradou AC, qu’il allait le prolonger en août 2024, jusqu’en juin 2027. «Ces dernières saisons, Zorgane était le métronome du milieu de terrain carolo. Il a disputé 140 matchs sous les couleurs de Charleroi. La saison dernière, il a débuté 40 des 41 rencontres officielles en tant que capitaine. Il n’a manqué que le dernier match des Europe Play-offs alors que Charleroi était déjà qualifié pour la finale contre Antwerp», précise la même source. Selon la presse belge, le transfert s’est concrétisé contre un chèque de 5 millions d’euros. Zorgane aura l’opportunité de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec l’Union Saint-Gilloise, club qui avait vu évoluer l’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura, pendant une saison (2023-2024), avant de filer au VfL Wolfsburg (Allemagne).
Les caisses du PAC renflouées
Avec ce transfert de Zorgane vers Sain Geloise, il faut savoir que les caisses de la formation algéroise du Paradou AC seront encore une fois renflouées, en raison de l’accord passé entre le club et Charleroi, pour bénéficier de 50 % du prix de toute revente du joueur. Ainsi, le club de Zetchi devrait toucher 2.5 millions d’euros. C’est ce qu’on peut qualifier de coup de maître, étant donné que le club réussit à ramener de l’argent même après l’avoir déjà été transféré depuis un bon bout de temps, grâce aux contrats bien négociés avec ces clubs. En outre, c’est la deuxième bonne affaire faite en moins de 20 jours, après le transfert de son meilleur attaquant et buteur de la Ligue 1 Mobilis, Adil Boulbina, qui a été transféré contre un chèque de 5 millions euros pour la formation qatarie du Duhaïl AC qu’entraînera l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi.
M. M.