Manger algérien à Marseille : 3 adresses testées et approuvées par 2 Parisiens
Marseille regorge de bonnes adresses algériennes, entre street food, délices sucrés et plats traditionnels. Le TikTokeur Ilyes Bachi, jeune Algérien installé en France, à Paris, est... The post Manger algérien à Marseille : 3 adresses testées et approuvées par 2 Parisiens appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Marseille regorge de bonnes adresses algériennes, entre street food, délices sucrés et plats traditionnels.
Le TikTokeur Ilyes Bachi, jeune Algérien installé en France, à Paris, est allé à la découverte de quelques spots incontournables de la cité phocéenne.
Verdict : voici trois adresses gourmandes pour manger algérien à Marseille !
Direction le « quartier algérien de Marseille » pour se restaurer
« On est deux Parisiens et on a une seule mission : dénicher les meilleures adresses algériennes. Pour cet épisode, on est à Marseille », annonce le TikTokeur dans une récente vidéo TikTok.
Pour ça, rien de tel que « Noailles, le quartier algérien de Marseille », situé au cœur de la ville !
La première escale du duo est une véritable institution : depuis 1960, le Salon de thé oriental propose des douceurs incontournables, telles que le kalb el louz, le makrout et le khfaf (beignet).
Avec une addition modeste à 12 €, « la première adresse est validée ».
Deuxième arrêt, plus discret, mais tout aussi gourmand : une petite échoppe rue Rodolphe Pollak, toujours dans le 1ᵉʳ arrondissement de Marseille.
Ici, le jeune Algérien de Paris va s’offrir « la calentica la plus réputée de la ville ». La calentica, ou garantita, est une spécialité phare de la street food algérienne. Elle a d’ailleurs été élue meilleure street food au monde en 2025 par le guide alimentaire TasteAtlas.
Des plats traditionnels mondialement reconnus
« Ça fait 30 ans qu’on est là. J’ai repris le flambeau de ma mère, c’est elle qui a ramené la recette d’Algérie », explique le propriétaire des lieux.
Goûtée à chaud à l’ancienne, dans du pain avec de l’harissa et du cumin, la calentica fait son effet : « Je ferme les yeux, je suis en Algérie ! ».
Troisième et dernière adresse de la vidéo, le restaurant Safia Cuisine de Yema, au 13 rue Rouget de Lisle. Ici, même la déco rend hommage à l’Algérie avec des poteries, des habits traditionnels et des petits clins d’œil à la culture algérienne, comme les bouteilles de Hamoud ou encore des pièces de dinars.
@cookwithbash 3 adresses à Marseille où tu te sentiras comme en Algérie