Porté disparu à la Caroube (Annaba) : Un baigneur introuvable depuis vendredi
Les recherches ont repris hier, samedi 28 juin, afin de tenter de retrouver le corps d’un homme disparu la veille dans les eaux de la plage de la Caroube. Le drame s’est produit vendredi 27 juin, dans l’après-midi. Dès 15h41, les maîtres-nageurs avaient entamé les opérations, sans parvenir toutefois à repêcher la dépouille. Le lendemain, […] The post Porté disparu à la Caroube (Annaba) : Un baigneur introuvable depuis vendredi first appeared on L'Est Républicain.

Les recherches ont repris hier, samedi 28 juin, afin de tenter de retrouver le corps d’un homme disparu la veille dans les eaux de la plage de la Caroube. Le drame s’est produit vendredi 27 juin, dans l’après-midi. Dès 15h41, les maîtres-nageurs avaient entamé les opérations, sans parvenir toutefois à repêcher la dépouille. Le lendemain, les recherches ont repris à cinq heures du matin. La direction de la Protection civile a mobilisé pour la circonstance dix plongeurs, deux canots semi-rigides et une ambulance. Par ailleurs, la protection civile renouvelle ses appels à l’attention des estivants, en particulier ceux venant de l’intérieur du pays et peu familiers des dangers de la mer. Elle leur conseille de ne pas s’aventurer dans les zones rocheuses ni sur les plages non surveillées. Il convient de noter que les premiers cas de noyade enregistrés cette saison dans la wilaya d’Annaba ont concerné des jeunes originaires des wilayas de Guelma et de Khenchela. Les sapeurs-pompiers rappellent également l’importance de respecter les fanions de signalisation, notamment le drapeau rouge qui interdit toute baignade. Au moment où nous mettions sous presse, les recherches étaient toujours en cours.
Ahmed Chabi
The post Porté disparu à la Caroube (Annaba) : Un baigneur introuvable depuis vendredi first appeared on L'Est Républicain.