Maroc: le défenseur des droits humains Maâti Monjib entame une nouvelle grève de la faim
RABAT - L'historien et défenseur marocain des droits humains, Maâti Monjib, a annoncé jeudi avoir entamé une nouvelle grève de la faim pour protester contre son interdiction de quitter le pays. "J'entame une grève de la faim après avoir été illégalement empêché de voyager. J'étais invité par l'Université de la Sorbonne pour donner une conférence", a écrit M. Monjib sur les réseaux sociaux. "Je rappelle au public qu'il m'est interdit de voyager depuis 2020 et que ma voiture, ma maison et mon compte bancaire sont bloqués depuis plus de quatre ans", a-t-il ajouté dans sa publication. Il avait déjà observé une grève de la faim en octobre 2022 après avoir été interdit de quitter le territoire marocain. M. Monjib a également affirmé que sa suspension de son poste universitaire, datant de 2023, n'a toujours pas été levée "malgré (ses) demandes répétées".

RABAT - L'historien et défenseur marocain des droits humains, Maâti Monjib, a annoncé jeudi avoir entamé une nouvelle grève de la faim pour protester contre son interdiction de quitter le pays.
"J'entame une grève de la faim après avoir été illégalement empêché de voyager. J'étais invité par l'Université de la Sorbonne pour donner une conférence", a écrit M. Monjib sur les réseaux sociaux.
"Je rappelle au public qu'il m'est interdit de voyager depuis 2020 et que ma voiture, ma maison et mon compte bancaire sont bloqués depuis plus de quatre ans", a-t-il ajouté dans sa publication.
Il avait déjà observé une grève de la faim en octobre 2022 après avoir été interdit de quitter le territoire marocain.
M. Monjib a également affirmé que sa suspension de son poste universitaire, datant de 2023, n'a toujours pas été levée "malgré (ses) demandes répétées".