OPEP+: Arkab participe samedi aux travaux de la 59e réunion du JMMC

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, participera, samedi par visioconférence, aux travaux de la 59e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep-non Opep (JMMC), indique, jeudi, un communiqué du ministère de l'Energie et des Mines. Cette réunion regroupera les ministres du Pétrole de neuf pays membres du Comité (l'Algérie, le Royaume d'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l'Irak, le Kazakhstan, le Koweït, le Nigeria, la Russie et le Venezuela), précise la même source. Les discussions porteront sur le suivi du taux de conformité des pays membres aux réductions de production convenues pour les mois de janvier et février 2025, conformément aux décisions prises par les pays de l'OPEP+ en faveur de la stabilité du marché pétrolier mondial, selon le communiqué. Les participants examineront les dernières évolutions du marché pétrolier mondial et les perspectives de l'offre et de la demande au cours des semaines à venir, en mettant l'accent sur les facteurs influant sur l'équilibre du marché, ajoute le communiqué. Huit (8) pays membres de l'OPEP+, dont l'Algérie, avaient décidé, jeudi, d'ajuster leur production de pétrole avec une hausse de 411.000 barils par jour au cours du mois de mai prochain, en vue d'assurer un soutien continu à la stabilité des marchés pétroliers.

Avr 3, 2025 - 21:09
 0
OPEP+: Arkab participe samedi aux travaux de la 59e réunion du JMMC
OPEP+: Arkab participe samedi aux travaux de la 59e réunion du JMMC

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, participera, samedi par visioconférence, aux travaux de la 59e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep-non Opep (JMMC), indique, jeudi, un communiqué du ministère de l'Energie et des Mines.

Cette réunion regroupera les ministres du Pétrole de neuf pays membres du Comité (l'Algérie, le Royaume d'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l'Irak, le Kazakhstan, le Koweït, le Nigeria, la Russie et le Venezuela), précise la même source.

Les discussions porteront sur le suivi du taux de conformité des pays membres aux réductions de production convenues pour les mois de janvier et février 2025, conformément aux décisions prises par les pays de l'OPEP+ en faveur de la stabilité du marché pétrolier mondial, selon le communiqué.

Les participants examineront les dernières évolutions du marché pétrolier mondial et les perspectives de l'offre et de la demande au cours des semaines à venir, en mettant l'accent sur les facteurs influant sur l'équilibre du marché, ajoute le communiqué.

Huit (8) pays membres de l'OPEP+, dont l'Algérie, avaient décidé, jeudi, d'ajuster leur production de pétrole avec une hausse de 411.000 barils par jour au cours du mois de mai prochain, en vue d'assurer un soutien continu à la stabilité des marchés pétroliers.