Merad reçoit l'ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie
ALGER -Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a reçu l'ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie, Anne Elisabeth Luwema, indique, jeudi, un communiqué du ministère. La rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère, "a permis de saluer la qualité des relations unissant les deux pays ainsi que le niveau de coopération bilatérale dans les domaines relevant du secteur", précise le communiqué. Les deux parties ont évoqué "le nouveau programme de coopération liant les deux pays en partenariat avec l'Union européenne (UE), dont le lancement est prévu au cours de ce mois pour soutenir le développement local intégré", ajoute la même source. L'importance de cette initiative a été soulignée par les deux parties, car elle permettra de lancer des projets de développement local dans plusieurs communes pilotes, visant à valoriser les potentialités économiques locales et à générer un impact social significatif". Ce programme constituera aussi "un espace propice à l'échange d'expériences en matière de mécanismes institutionnels de soutien au développement local, de démocratie participative ainsi que de coopération intercommunale". Concernant les questions d'intérêt commun, les deux parties "se sont réjouies de la dynamique positive enregistrée en matière de coopération sécuritaire, notamment en ce qui concerne la lutte contre la criminalité transfrontalière", conclut le communiqué.


ALGER -Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a reçu l'ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie, Anne Elisabeth Luwema, indique, jeudi, un communiqué du ministère.
La rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère, "a permis de saluer la qualité des relations unissant les deux pays ainsi que le niveau de coopération bilatérale dans les domaines relevant du secteur", précise le communiqué.
Les deux parties ont évoqué "le nouveau programme de coopération liant les deux pays en partenariat avec l'Union européenne (UE), dont le lancement est prévu au cours de ce mois pour soutenir le développement local intégré", ajoute la même source.
L'importance de cette initiative a été soulignée par les deux parties, car elle permettra de lancer des projets de développement local dans plusieurs communes pilotes, visant à valoriser les potentialités économiques locales et à générer un impact social significatif".
Ce programme constituera aussi "un espace propice à l'échange d'expériences en matière de mécanismes institutionnels de soutien au développement local, de démocratie participative ainsi que de coopération intercommunale".
Concernant les questions d'intérêt commun, les deux parties "se sont réjouies de la dynamique positive enregistrée en matière de coopération sécuritaire, notamment en ce qui concerne la lutte contre la criminalité transfrontalière", conclut le communiqué.