Hadj Redjem s’oppose au départ de Menezla
Quelques jours après cette sortie de la Ligue des champions qui a porté un sacré coup au moral de Hakim Hadj Redjem, celui-ci annoncera son départ à la fin de la saison. Mais, devant le refus catégorique de Sonatrach d’apporter des changements au niveau du conseil d’administration, Hadj Redjem devrait jouir des pleins pouvoirs pour …

Quelques jours après cette sortie de la Ligue des champions qui a porté un sacré coup au moral de Hakim Hadj Redjem, celui-ci annoncera son départ à la fin de la saison. Mais, devant le refus catégorique de Sonatrach d’apporter des changements au niveau du conseil d’administration, Hadj Redjem devrait jouir des pleins pouvoirs pour mener son navire à bon port. Après avoir vu son rêve de brandir le trophée africain brisé, le boss mouloudéen veut tout mettre en œuvre pour décrocher le titre de champion pour la deuxième fois de suite, ce qui n’a pas été fait depuis presque un demi-siècle.
Le président prône la stabilité
Apprenant des erreurs du passé, Hadj Redjem ne veut surtout pas reproduire les mêmes fautes qu’en 2010, lorsque le MCA, alors champion d’Algérie, avait perdu en cours de route l’ensemble de ses cadres. Le président du CA est conscient que pour truster les trophées au niveau national, il faut impérativement garder ses meilleurs éléments. La stabilité doit être au cœur du projet de la direction algéroise, qui s’active pour éviter une saignée fatale cet été. Et pour préserver la pérennité du club, l’homme fort du MCA vient de réussir un coup de force en prolongeant les contrats de huit cadres de l’équipe. Désormais, il n’y aura aucun élément susceptible de quitter l’équipe à la fin de l’exercice, puisque la plupart des joueurs seront liés au Mouloudia jusqu’en 2027. Ayoub Ghezala, Zakaria Naïdji, Ayoub Abdellaoui, Larbi Tabti, Mohamed Réda Helaïmia, Abdellatif Ramdane et Mehdi Boucherit viennent tous de rempiler pour une saison supplémentaire. Mohamed Benkhemassa, qui était libre de tout engagement, a accepté de repartir pour une nouvelle aventure de deux ans avec les Vert et Rouge. De quoi réjouir les supporters, qui eux aussi militent pour la stabilité à tous les niveaux, une stabilité qui faisait défaut à un club toujours miné par des querelles intestines souvent néfastes. Qu’on le veuille ou non, il est révolu ce temps où les joueurs faisaient de la surenchère à la fin de chaque saison, fragilisant ainsi une équipe qui devait se reconstruire à nouveau après chaque exercice. La stabilité et la continuité doivent être le cheval de bataille de l’administration mouloudéenne, qui veut bâtir un club sur un socle solide pour un meilleur rayonnement au niveau international.
Il veut plutôt prolonger son joueur
C’est aussi dans cette optique que Hadj Redjem entreprend les démarches pour faire prolonger Abdelkader Menezla, dont le bail expire le 30 juin 2026. Possédant un très gros potentiel, la direction veut faire signer une prolongation de deux ans au jeune talent, qui sera accompagné d’une revalorisation salariale. Encore une décision qui ne peut que réjouir tous les supporters, qui ont toujours milité pour la promotion de Menezla, représentant l’avenir du Mouloudia. Cette initiative est un rempart face aux nombreuses sollicitations, car Menezla est très convoité actuellement par plusieurs écuries au niveau domestique et même par des clubs des pays du Golfe. Pour le Mouloudia, il est hors de question de laisser partir l’arrière central, même si on se bouscule au portillon pour s’attacher ses services lors de la prochaine fenêtre de transfert. Abdelkader, de son côté, vient de donner son aval pour prolonger jusqu’en 2028.
N. L.