En poste depuis seulement quelques jours, Mohamed Lacet, nommé entraîneur adjoint, n’a pas tardé à révéler ses ambitions aux joueurs.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale U-20, ayant déjà entraîné le NAHD et fait partie du staff technique d’Abdelhak Benchikha à la JSK, veut débuter cette nouvelle expérience de la meilleure des manières. Seule une victoire dimanche prochain, lors du match de la 25e journée de la Ligue 1 contre le CS Constantine, lui permettra d’atteindre ce premier objectif et l’encouragera ensuite à se tourner vers d’autres. Décidé à marquer son passage et aider le club à relever la tête après une période difficile ces derniers temps, Mohamed Lacet a du pain sur la planche, mais une telle mission ne semble pas lui faire peur. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué aux dirigeants lors de la discussion qu’il a eue avec eux juste avant la signature de son contrat. Un contrat de quelques mois seulement, susceptible d’être prolongé s’il donne entière satisfaction, a-t-on appris.
Il attend une réaction positive des joueurs
Conscient qu’il a du travail sur le plan psychologique, Mohamed Lacet ne rate aucune occasion de s’adresser aux joueurs. Lors de la dernière réunion avec le groupe, l’ancien coach du NA Hussein Dey a tenu à rappeler ce qu’il attendait d’eux. Il leur a fait savoir qu’il espérait une réaction positive et que seul, il ne pourra rien faire. Mais si les joueurs redoublent d’efforts, appliquent les consignes et font les sacrifices nécessaires, ils pourront décrocher le résultat tant souhaité par les supporters et les dirigeants en début de semaine, ce qui leur permettra aussi de retrouver le sourire et de préparer le grand derby de la capitale dans une bonne ambiance et avec un moral au beau fixe.
D’abord le CSC, ensuite le MCA
Lors de la dernière semaine de mai, les Rouge et Noir affronteront le MC Alger au stade du 5-Juillet, à l’occasion d’un match de mise à jour du calendrier. Connaissant l’importance de cette rencontre aux yeux des supporters et pour la suite du parcours, Mohamed Lacet tient à éloigner Boukhenchouche et ses partenaires de la pression liée à cette confrontation. À ce sujet, l’entraîneur adjoint a été clair en affirmant que le plus important est de battre le CS Constantine. Ce n’est qu’une fois les trois points en poche qu’ils pourront penser au grand derby de la capitale, un rendez-vous très attendu par les fans des deux formations et tous les amoureux du football local.
Nassim A.