Mila tient le coup, El-Oued solide leader
La 12e journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence seniors messieurs n’a pas apporté de grands changements au classement des groupes A et B. Par Farès ROUIBAH Dans le groupe A, le CRB Mila a maintenu le cap en s’imposant, vendredi après-midi chez lui, devant le CR Bordj Bou-Arréridj au terme d’une rencontre disputée …
La 12e journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence seniors messieurs n’a pas apporté de grands changements au classement des groupes A et B.
Par Farès ROUIBAH
Dans le groupe A, le CRB Mila a maintenu le cap en s’imposant, vendredi après-midi chez lui, devant le CR Bordj Bou-Arréridj au terme d’une rencontre disputée de bout en bout et qui s’est soldée par un point d’écart (24 à 23). Un succès qui a permis aux gars de Mila de renforcer leur capital points, avec désormais 19 unités, soit deux longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj qui, pour sa part, est allé s’imposer aisément à Saïda, par 18-23. En outre, l’affiche opposant l’Entente sportive Aïn Touta à la JS Saoura est finalement revenue aux locaux par 25-18. Dominateur durant presque toute la partie, le club de la capitale des Aurès, avec deux matches en retard, a réussi à imposer sa loi et empocher deux précieux points grâce auxquels il s’est hissé, avec 12 points à son compteur, à la troisième place du classement, qu’il partage avec sa victime du jour, avec également un match en retard. Enfin, le MC Oran a réalisé une bonne performance lors de cette journée en signant, vendredi à la Salle des sports d’Oran, son deuxième succès de la saison devant l’AB Barika. La partie s’étant soldée par 25 à 21. Une victoire qui a permis aux Hamraoua de se détacher de la lanterne rouge, le MC Saïda, qui reste toujours avec zéro point au compteur. Dans le groupe B, cette journée a été de nouveau marquée par le report de deux rencontres, à savoir celle qui devait opposer la JSE Skikda à l’Ittihad Club Ouargla et celle entre le RC Arbaâ et l’Olympique Madinat Annaba.
El-Biar se rachète, le MC Oran respire
Pour ce qui est des deux autres rencontres de ce groupe, il y a d’abord la victoire ramenée par l’Olympique El-Oued de Chelghoum Laïd (27-29). Une victoire qui confirme la bonne santé de l’équipe du Sud qui se détache totalement des autres équipes au classement, en renforçant son capital points à 18 unités. Seuls aux commandes de ce groupe depuis la fin de la première phase du Championnat, les gars d’El-Oued sont décidément bien partis pour finir premier de ce groupe, à moins d’une grosse surprise. Dans l’autre match, le HBC El-Biar est allé, de son côté, s’imposer à l’ouest du pays, plus précisément chez le MC Oued Tlélat, au terme d’une rencontre disputée de bout en bout et qui s’est soldée par un seul point d’écart (25-26). Une victoire qui a permis aux partenaires de Réda Bendasse, la nouvelle recrue d’El-Biar du mercato d’hiver, de retrouver le moral après la défaite surprenante du week-end dernier devant le CR Bir Mourad-Raïs, exempt de cette journée du groupe B, au même titre que le CHB Zighout-Youcef du groupe A.
Le MBBA revient à deux points du CRB Mila
Pour sa part, le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj n’a pas trouvé d’énormes soucis pour s’imposer devant une équipe locale condamnée à la relégation et qui ne possède aucun point à son actif depuis l’entame de cet exercice 2024-2025. En effet, le Sept bordjien, qui voulait à tout prix revenir en mode leader, n’a pas fait dans le détail pour l’emporter, au final, par 18-23. À la mi-temps, le MBBA menait par 13 à 8. Exempts lors de la précédente journée, les joueurs du coach Hichem Boudrali ont débuté la partie en fanfare, ne laissant aucune chance à leur vis-à-vis du jour. D’ailleurs, à un certain moment de la partie, l’écart de buts a été de 11 points. Assuré d’arracher les deux points de la victoire, le technicien du club de la capitale des Bibans décide alors d’intégrer quelques jeunes de l’équipe des U21 qu’il a ramenés avec lui dans son effectif. C’est ce qui a permis aux locaux de réduire l’écart et d’éviter une véritable raclée. Grâce à ce succès, le MBBA se replace au classement, en se positionnant à la deuxième place avec 17 points, soit à deux longueurs de retard du CRB Mila, vainqueur difficilement chez lui devant l’autre club de BBA, le CRBBA en l’occurrence, par 24 à 23.
Résultats partiels de la 12e journée :
Groupe A :
MC Saida – M Bordj Bou Arréridj : 18-23
MC Oran – AB Barika : 25-21
ES Aïn Touta – JS Saoura : 25-18
CRB Mila – CR Bordj Bou-Arréridj : 24-23
Groupe B :
C Chelghoum Laid – OM El-Oued : 27-29
JSE Skikda – IC Ouargla : reporté
RC Arba – OM Annaba : //
MC Oued Tlélat – HBC El-Biar : 25-26.