Agression d’un fonctionnaire à Béjaïa : Les auteurs arrêtés et condamnés
Deux individus, un homme et une femme, ont été arrêtés par les agents de la 9ᵉ sûreté urbaine de Béjaïa après qu’ils aient agressé, la fin de la semaine dernière, un fonctionnaire au centre hospitalo-universitaire Khellil Amrane. « Âgés de 27 et 38 ans, les deux mis en cause sont accusés d’agression, de menace et […] The post Agression d’un fonctionnaire à Béjaïa : Les auteurs arrêtés et condamnés appeared first on Le Jeune Indépendant.

Deux individus, un homme et une femme, ont été arrêtés par les agents de la 9ᵉ sûreté urbaine de Béjaïa après qu’ils aient agressé, la fin de la semaine dernière, un fonctionnaire au centre hospitalo-universitaire Khellil Amrane.
« Âgés de 27 et 38 ans, les deux mis en cause sont accusés d’agression, de menace et d’humiliation d’un fonctionnaire en service », indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué transmis à notre rédaction.
Et d’ajouter : « Ces derniers ont pris la fuite et ont été interceptés après une course-poursuite à la cité Brandi, où des éléments de la police étaient déployés. »
Accusés d’humiliation suivie d’agression physique d’un fonctionnaire de la santé publique, ils ont été présentés devant le parquet, cités à comparaître et condamnés à deux années de prison ferme et à une amende de 200 000 DA.
Deux autres individus, âgés de 21 et 24 ans, ont également été interpellés par les agents de la sûreté de daïra d’Akbou la fin de semaine dernière. Roulant à moto, ces derniers sont accusés de vol aggravé. Ils ont agressé une personne à 5h près de la gare routière d’Akbou, avant de la délester de son téléphone mobile et d’une somme de 27 000 DA.
« Les policiers, qui ont aussitôt enregistré la plainte de la victime, se sont lancés à la recherche des malfaiteurs, dont l’un est connu sous le surnom de “Fafouh” », précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ils ont été très rapidement arrêtés au centre-ville et présentés devant le parquet pour « vol en réunion avec agression, vol aggravé, menace avec arme blanche et utilisation d’une moto ». Les deux individus ont ensuite été écroués.
Enfin, un homme âgé de 40 ans a été arrêté pour conduite en état d’ivresse au cours de la semaine dernière. Intercepté à hauteur d’un dispositif de sécurité et soumis à un test d’alcoométrie, le mis en cause a été transféré au CHU pour analyses complémentaires. Il est accusé de « conduite en état d’ébriété » et sera condamné, après comparution immédiate, à six mois avec sursis et à une amende de 50 000 DA, en sus du retrait de son permis pour une durée d’un an.
The post Agression d’un fonctionnaire à Béjaïa : Les auteurs arrêtés et condamnés appeared first on Le Jeune Indépendant.