Palestine: les agressions continuent de colons sionistes confirment le caractère raciste de l'occupant
RAMALLAH - Le président du Conseil palestinien Rawhi Fattouh a fermement condamné le crime odieux commis dimanche par des bandes de colons sionistes dans la ville de Sabastiya, au nord-ouest de Naplouse, en Cisjordanie occupée, entraînant la mort en martyr d'un enfant, affirmant que de tels agissements confirment le caractère raciste de l'occupant. Dans un communiqué relayé lundi par l'agence de presse Wafa, Fettouh a indiqué que ce crime terroriste s'inscrivait dans le contexte d'une escalade systématique du gouvernement de l'entité sioniste d'extrême droite, qui a permis aux extrémistes de violenter et d'agresser la population de la Cisjordanie occupée. "Ces agressions continues, y compris les incursions de colons planifiées par le gouvernement sioniste, visent à judaïser la Cisjordanie et à déplacer sa population", a ajouté le président du Conseil palestinien, notant que de tels agissements "confirment le caractère raciste et colonial des responsables sionistes qui font fi des lois et conventions internationales". Il a, dans ce contexte, condamné notamment "la libération ces derniers par le gouvernement d'occupation de tous les colons extrémistes, dans le but de les inciter à commettre davantage d'agressions contre les Palestiniens". Le ministère palestinien des Affaires étrangères avait condamné, plus tôt dans la journée, les violations continuent de colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-Est, appelant la communauté internationale à forcer l'entité sioniste à mettre un terme à de telles pratiques.
RAMALLAH - Le président du Conseil palestinien Rawhi Fattouh a fermement condamné le crime odieux commis dimanche par des bandes de colons sionistes dans la ville de Sabastiya, au nord-ouest de Naplouse, en Cisjordanie occupée, entraînant la mort en martyr d'un enfant, affirmant que de tels agissements confirment le caractère raciste de l'occupant.
Dans un communiqué relayé lundi par l'agence de presse Wafa, Fettouh a indiqué que ce crime terroriste s'inscrivait dans le contexte d'une escalade systématique du gouvernement de l'entité sioniste d'extrême droite, qui a permis aux extrémistes de violenter et d'agresser la population de la Cisjordanie occupée.
"Ces agressions continues, y compris les incursions de colons planifiées par le gouvernement sioniste, visent à judaïser la Cisjordanie et à déplacer sa population", a ajouté le président du Conseil palestinien, notant que de tels agissements "confirment le caractère raciste et colonial des responsables sionistes qui font fi des lois et conventions internationales".
Il a, dans ce contexte, condamné notamment "la libération ces derniers par le gouvernement d'occupation de tous les colons extrémistes, dans le but de les inciter à commettre davantage d'agressions contre les Palestiniens".
Le ministère palestinien des Affaires étrangères avait condamné, plus tôt dans la journée, les violations continuent de colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-Est, appelant la communauté internationale à forcer l'entité sioniste à mettre un terme à de telles pratiques.