Pétrole : le Brent à plus de 73,6 dollars
Les cours du pétrole étaient dans le vert ce mercredi, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mai, prenait 0,86% à 73,65 dollars dans la matinée. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois gagnait 0,88% à 69,61 dollars. La fédération des […]

Les cours du pétrole étaient dans le vert ce mercredi, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mai, prenait 0,86% à 73,65 dollars dans la matinée. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois gagnait 0,88% à 69,61 dollars.
La fédération des professionnels du secteur, l’American Petroleum Institute (API), a estimé mardi soir que les stocks de brut avaient chuté d’environ 4,6 millions de barils la semaine passée, soit plus que prévu, ce qui est un indicateur favorable à la hausse des prix du pétrole. Les investisseurs attendent cependant les chiffres de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), publiés plus tard dans la séance, et réputés plus fiables.
R E.