Plus de 20 000 comprimés psychotropes interceptés au port de Béjaïa
Plus de 20 000 comprimés psychotropes de type «ecstasy» ont été interceptés et saisis récemment par la brigade anti-drogue de la wilaya de Béjaïa, à bord d’un car-ferry assurant la liaison Béjaïa-Marseille, rapporte vendredi un communiqué de la sureté de wilaya. Agissant sur renseignement, selon lequel, une «marchandise spéciale» allait arriver à Béjaïa, les services […] The post Plus de 20 000 comprimés psychotropes interceptés au port de Béjaïa first appeared on L'Est Républicain.

Plus de 20 000 comprimés psychotropes de type «ecstasy» ont été interceptés et saisis récemment par la brigade anti-drogue de la wilaya de Béjaïa, à bord d’un car-ferry assurant la liaison Béjaïa-Marseille, rapporte vendredi un communiqué de la sureté de wilaya.
Agissant sur renseignement, selon lequel, une «marchandise spéciale» allait arriver à Béjaïa, les services de la police appuyés par les éléments de l’inspection locale des douanes ont sitôt, avant même l’accostage du navire, entamé leur investigation, qui s’est soldée par l’indentification d’un suspect convoyeur et le véhicule à bord duquel se trouvait la drogue.
La source signale la saisie de près de 11 000 comprimés psychotropes et l’arrestation de leur possesseur.
Poursuivant leur investigation, les enquêteurs ont mis en évidence un véritable réseau, composé de 5 autres individus, en activité frauduleuse dans plusieurs wilayas, notamment Alger, Blida et Tipaza.
La perquisition respective de leur domicile sur ordre du parquet de Béjaïa, a permis de mettre la main sur une autre quantité de drogue, composée de 9 300 comprimés de psychotropes, une somme de 3,43 milliards de dinars, et de considérables sommes en monnaies étrangères, toutes issus du commerce de stupéfiants et la saisie aussi de trois véhicules, utilisés dans leurs transports, a-t-on précisé.
L’enquête s’est aussi soldée par l’identification de 8 autres personnes établies à l’étranger, présumées impliquées dans ce large commerce transnational.
The post Plus de 20 000 comprimés psychotropes interceptés au port de Béjaïa first appeared on L'Est Républicain.