Suivi de l’approvisionnement en viande rouge à Annaba : Environ 70 tonnes débarquent pour le mois Sacré

Le directeur du Commerce d’Annaba, Seïf Eddine Lakhcheb, accompagné du chef du service de surveillance du marché et de l’information économique, Abderrahmane Samai, a supervisé hier, mercredi 26 février, l’entrée de deux cargaisons de viande rouge fraîche importée au sein de l’entreprise « IMB » (International Meat Business, NDLR). Cette entreprise est sise dans la zone industrielle […] The post Suivi de l’approvisionnement en viande rouge à Annaba : Environ 70 tonnes débarquent pour le mois Sacré first appeared on L'Est Républicain.

Fév 27, 2025 - 01:48
 0
Suivi de l’approvisionnement en viande rouge à Annaba : Environ 70 tonnes débarquent pour le mois Sacré

Le directeur du Commerce d’Annaba, Seïf Eddine Lakhcheb, accompagné du chef du service de surveillance du marché et de l’information économique, Abderrahmane Samai, a supervisé hier, mercredi 26 février, l’entrée de deux cargaisons de viande rouge fraîche importée au sein de l’entreprise « IMB » (International Meat Business, NDLR). Cette entreprise est sise dans la zone industrielle de Sarouel. Ces livraisons représentent un poids total d’environ 70 tonnes. Cette action sinscrit dans le cadre du suivi de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires. Ces deux cargaisons interviennent dans une série de livraisons programmées pour le mois sacré de Ramadhan. Les deux importateurs basés dans la wilaya d’Annaba, la Société internationale des travaux et viandes et l’entreprise Bône, ont déjà commencé ces importations pour approvisionner le marché local d’Annaba ainsi que plus de quinze autres wilayas avec de la viande rouge sans os, conditionnée sous vide. Il convient de souligner que plus de 100 tonnes de viande rouge de différents types sont actuellement disponibles dans les chambres froides des importateurs basés à Annaba. Ces stocks sont destinés à approvisionner la wilaya d’Annaba et plus de 17 wilayas voisines. Durant le mois en cours, plus de 595 tonnes de viande rouge (agneau et bœuf) ont déjà été enregistrées. Les opérations d’importation de quantités supplémentaires de viande rouge se poursuivront chaque semaine selon le programme établi par les importateurs, en coordination avec la direction du Commerce de la wilaya d’Annaba et le ministère de tutelle. Ainsi, au mois de mars et jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadhan, des quantités supplémentaires estimées à 650 tonnes de différents types de viande rouge seront importées par les deux sociétés importatrices. À noter que les viandes rouges importées sont abattues selon la méthode islamique et sont soumises à la surveillance des autorités compétentes aux ports, entrepôts et chambres froides.

Hanine Boucenna

 

photo : archives

The post Suivi de l’approvisionnement en viande rouge à Annaba : Environ 70 tonnes débarquent pour le mois Sacré first appeared on L'Est Républicain.