Poignée de main historique entre Poutine et Trump à Alaska
Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine sont arrivés ce vendredi en Alaska pour un sommet très attendu sur la guerre en Ukraine. L’objectif du président américain et Poutine est d’obtenir un cessez-le-feu, plus de trois ans et demi après le début de la guerre en Ukraine. Le sommet entre les […] The post Poignée de main historique entre Poutine et Trump à Alaska appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine sont arrivés ce vendredi en Alaska pour un sommet très attendu sur la guerre en Ukraine. L’objectif du président américain et Poutine est d’obtenir un cessez-le-feu, plus de trois ans et demi après le début de la guerre en Ukraine.
Le sommet entre les deux présidents sur la guerre en Ukraine a débuté peu après 11 h 26 locales (19 h 26 GMT) par une poignée de main.
Les deux dirigeants, accompagnés de leurs conseillers, étaient assis côte à côte devant une inscription sur fond bleu où l’on pouvait lire « Rechercher la paix ». Ils n’ont fait aucune déclaration devant la presse.
Vladimir Poutine est accompagné de son chef de la diplomatie Sergueï Lavrov et de son conseiller diplomatique Iouri Ouchakov pour sa rencontre avec Donald Trump, a déclaré le Kremlin à la chaîne CNN.
En position de force sur le front, où ses troupes ont accéléré leurs avancées ces derniers mois dans des secteurs stratégiques, la Russie maintient des exigences maximalistes pour mettre fin à son opération dans le Donbass russophone.
Le Kremlin a estimé vendredi que la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine pourrait durer au total « au moins 6 à 7 heures ».
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a expliqué que les dirigeants se rencontreraient en tête-à-tête, avant des négociations plus larges entre leurs délégations, puis une conférence de presse commune.
The post Poignée de main historique entre Poutine et Trump à Alaska appeared first on Le Jeune Indépendant.