Projets confisqués : le gouvernement s’engage à les relancer au service du développement
Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a affirmé que le gouvernement poursuivait la relance des projets confisqués dans le cadre de la lutte contre la corruption, soulignant qu’il s’agissait de « fonds appartenant au peuple qui doivent être récupérés et mis au service du développement national ». Il a précisé que l’État était déterminé à réactiver tous les […]

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a affirmé que le gouvernement poursuivait la relance des projets confisqués dans le cadre de la lutte contre la corruption, soulignant qu’il s’agissait de « fonds appartenant au peuple qui doivent être récupérés et mis au service du développement national ».
Il a précisé que l’État était déterminé à réactiver tous les projets gelés ou à l’arrêt afin de garantir la reprise de l’activité économique et de préserver les emplois.
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les citoyens et les travailleurs », a-t-il ajouté.
Sifi Gherib a insisté sur le fait que cette approche marquait un tournant dans la gestion économique, désormais fondée sur la transparence et la responsabilité.
« L’essentiel aujourd’hui est que le patrimoine de l’État et du peuple a été restitué », a-t-il déclaré, en référence à la récupération de biens acquis illégalement.
Le Premier ministre a également indiqué que l’Algérie commençait à récolter les fruits des efforts déployés ces dernières années, tant dans le combat contre la corruption que dans le lancement de projets concrets, créateurs de richesse et d’emplois.
Il a assuré que la prochaine étape reposerait sur la justice économique et la protection des salariés. « Plus personne ne pourra exploiter les travailleurs ni s’approprier le fruit de leur labeur », a-t-il martelé, signifiant la volonté du gouvernement d’ancrer les principes de transparence et d’égalité des chances dans la gestion des entreprises publiques et des projets économiques.