Protection Civile : 14 feux de forêt et de maquis éteints en 24 heures

La Direction Générale de la Protection Civile a communiqué, ce mardi, le bilan quotidien des feux de végétation enregistrés entre le matin du 25 août et le matin du 26 août 2025. Au total, 18 incendies ont été recensés dans plusieurs wilayas du pays. Selon le communiqué, les équipes d’intervention ont définitivement éteint 14 incendies. […]

Août 26, 2025 - 11:09
 0
Protection Civile : 14 feux de forêt et de maquis éteints en 24 heures

La Direction Générale de la Protection Civile a communiqué, ce mardi, le bilan quotidien des feux de végétation enregistrés entre le matin du 25 août et le matin du 26 août 2025. Au total, 18 incendies ont été recensés dans plusieurs wilayas du pays.

Selon le communiqué, les équipes d’intervention ont définitivement éteint 14 incendies. Trois autres feux restent sous surveillance, tandis que les opérations d’extinction se poursuivent pour un incendie dans la wilaya de Béjaïa.

Au niveau des wilayas, les opérations d’extinction et de surveillance se sont déroulées comme suit :

  • Blida : Extinction d’un feu de forêt dans le quartier de Haguou Feraoun (commune de Chréa), le site reste sous surveillance.

  • Béjaïa : Plusieurs incendies ont été signalés. La plupart ont été définitivement maîtrisés, mais les efforts se poursuivent pour éteindre un feu de forêt dans la commune de Boukhelifa.

  • Tizi Ouzou : Cinq incendies ont été maîtrisés à Makouda, Ouacif, Tigzirt, Beni Zikki et Azeffoun.

  • Jijel, Constantine, El Tarf et Tipaza : Extinction complète des feux signalés.

  • Skikda et Médéa : Les incendies sont sous surveillance par mesure de précaution.

Les services de la Protection Civile, avec le soutien des autorités locales, poursuivent leurs opérations d’intervention et de vigilance pour maîtriser les foyers d’incendie et empêcher leur reprise, dans un contexte de fortes chaleurs touchant plusieurs wilayas.