La coûteuse mésaventure de deux touristes algériens en Malaisie

Deux touristes algériens ont vécu une frustrante et coûteuse mésaventure lors de leur voyage en Malaisie. La cause : une erreur dans la réservation de leurs billets d’avion... The post La coûteuse mésaventure de deux touristes algériens en Malaisie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 11, 2025 - 19:18
 0
La coûteuse mésaventure de deux touristes algériens en Malaisie
la mésaventure de deux touristes algériens en Malaisie

Deux touristes algériens ont vécu une frustrante et coûteuse mésaventure lors de leur voyage en Malaisie. La cause : une erreur dans la réservation de leurs billets d’avion commise par leur agence de voyages.

Il est toujours recommandé aux voyageurs de vérifier soigneusement leurs informations personnelles inscrites sur les billets d’avion au moment de la réservation avant de se rendre à l’aéroport, pour éviter d’être refoulés à l’embarquement.

Les informations inscrites sur le billet, comme le nom et le prénom, doivent correspondre exactement à celles figurant sur le passeport, car une simple erreur de transcription, y compris sur une lettre de l’alphabet, peut causer des complications, pouvant aller jusqu’au refoulement à l’embarquement.

« On nous a informés que les noms inscrits sur les billets ne correspondaient »

C’est précisément ce qu’ont vécu deux touristes algériens lors de leur voyage en Malaisie. L’incident s’est produit à l’aéroport de Kuala Lumpur quand ils présentent pour prendre l’avion à destination de Bali, en Indonésie, explique l’un d’eux dans une vidéo postée vendredi 10 octobre sur Facebook.

« Nous devons embarquer de Kuala Lumpur vers Bali. Mais au comptoir d’enregistrement, on nous a informés que les noms inscrits sur les billets ne correspondaient pas à ceux mentionnés dans nos passeports », précise-t-il.

L’erreur a été commise par l’agence de voyages avec laquelle ces touristes ont réservé leurs billets d’avion et les deux voyageurs n’ont pas eu le réflexe d’effectuer les vérifications nécessaires. « Nous avons pris contact avec l’agence, qui nous a fourni de nouvelles copies des billets », poursuit le touriste, les passeports algériens et les billets à la main.

Que faire en cas d’erreur sur le billet d’avion ?

De retour au comptoir, ils étaient informés que le vol avait déjà décollé, sans eux. Il aura donc fallu remplacer ces billets à l’aéroport, ce qui implique une opération de change et des frais supplémentaires. « Au total, nous avons perdu environ 50 euros pour remplacer les billets ».

Plus de peur que de mal. Les deux touristes ont fini par embarquer à bord d’un autre vol à en provenance de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, vers la célèbre île indonésienne de Bali.

Pour éviter ces imprévus, il est recommandé de vérifier soigneusement les informations personnelles inscrites sur les billets d’avion, car pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes exigent une correspondance stricte.

Lorsque le voyageur détecte une erreur pareille, la procédure à suivre est de contacter la compagnie aérienne ou l’agence de voyage au plus vite, sachant qu’il peut y avoir une date limite pour les modifications sur les billets d’avion.

The post La coûteuse mésaventure de deux touristes algériens en Malaisie appeared first on Visas & Voyages Algérie.