Ramadan 2025 à Mostaganem: Plus de 74 milliards de centimes pour l’allocation de solidarité
Un montant total de 74,5 milliards de centimes sera alloué à l’allocation de solidarité dans la wilaya de Mostaganem, pour le bénéfice de 74 305 personnes issues de différentes communes, a annoncé la wilaya lors d’une séance de travail du comité chargé de coordonner l’opération de solidarité pour le mois sacré du Ramadan 2025. La […] The post Ramadan 2025 à Mostaganem: Plus de 74 milliards de centimes pour l’allocation de solidarité appeared first on Le Jeune Indépendant.
Un montant total de 74,5 milliards de centimes sera alloué à l’allocation de solidarité dans la wilaya de Mostaganem, pour le bénéfice de 74 305 personnes issues de différentes communes, a annoncé la wilaya lors d’une séance de travail du comité chargé de coordonner l’opération de solidarité pour le mois sacré du Ramadan 2025.
La wilaya a précisé que les dernières dispositions relatives à cette opération ont été prises sous tous ses aspects, permettant ainsi de mobiliser la somme de 74,5 milliards de centimes pour l’allocation de solidarité en faveur de 74 305 bénéficiaires, après épuration des listes des bénéficiaires.
La réunion de travail, qui s’est concentrée sur la mise en place des dernières modalités d’accueil pour le mois de Ramadan, prévoit l’ouverture de 12 emplacements pour les marchés de proximité. Ces marchés ouvriront 15 jours avant le mois de Ramadan afin de permettre aux opérateurs économiques et privés de promouvoir leurs produits, indique le communiqué.
Conformément aux directives du wali de Mostaganem, le comité veillera au contrôle et au suivi de la stabilité des prix sur ces marchés, afin d’assurer la disponibilité régulière des produits de grande consommation.
La réunion a également souligné l’importance d’assurer la continuité des services publics essentiels, tels que l’approvisionnement en électricité et en gaz, la disponibilité du carburant dans les stations-service, l’approvisionnement en eau potable, ainsi que la continuité des services dans les établissements de santé.
Concernant la propreté de la ville et des communes, un plan spécial sera mis en place pour la gestion des déchets ménagers tout au long du mois sacré, en plus du nettoyage des lieux publics et des places fréquentées par les citoyens, selon le communiqué.
La wilaya insiste également sur l’entretien de l’éclairage public, la maintenance des abords extérieurs des mosquées et leur décoration, tout en mettant en place toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réalisation de ces opérations.
En ce qui concerne les restaurants Al-Rahma, le communiqué indique que 19 candidatures ont été soumises par des associations caritatives. Le wali a précisé que les conditions réglementaires visant à garantir la sécurité des personnes qui jeûnent seront prises en compte, notamment en respectant les règles d’hygiène.
Quant aux activités culturelles, un programme varié a été mis en place dans toutes les communes pour célébrer les nuits du mois de Ramadan, conclut le communiqué.
The post Ramadan 2025 à Mostaganem: Plus de 74 milliards de centimes pour l’allocation de solidarité appeared first on Le Jeune Indépendant.