Ce pays supprime les visas à entrées multiples pour les Algériens
Une nouvelle politique de visas est désormais appliquée en Arabie Saoudite afin de limiter l’entrée des voyageurs en provenance de 14 pays, dont l’Algérie. Depuis le 1ᵉʳ... The post Ce pays supprime les visas à entrées multiples pour les Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Une nouvelle politique de visas est désormais appliquée en Arabie Saoudite afin de limiter l’entrée des voyageurs en provenance de 14 pays, dont l’Algérie.
Depuis le 1ᵉʳ février 2025 et jusqu’à nouvel ordre, les citoyens algériens et de 13 autres pays n’auront accès qu’à des visas à entrée unique d’une durée maximale de 30 jours. Voici ce qu’il faut savoir.
L’Arabie saoudite durcit les conditions d’entrée pour les ressortissants de ces pays
En vue d’empêcher les pèlerins non autorisés d’accéder au territoire saoudien, l’Arabie saoudite suspend les visas d’un an à entrées multiples pour une catégorie de voyageurs, indique The Islamic Information, cité par le Gulf Daily News.
Les nouvelles restrictions touchent principalement les pays musulmans dont les ressortissants peuvent prolonger leur séjour pour travailler illégalement ou accomplir le Hadj sans autorisation officielle, alors que l’Arabie saoudite attribue des quotas de pèlerinage chaque année.
L’Algérie, le Maroc et la Tunisie concernés
Les pays concernés sont l’Algérie, le Bangladesh, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Inde, l’Indonésie, l’Irak, la Jordanie, le Maroc, le Nigeria, le Pakistan, le Soudan, la Tunisie et le Yémen.
D’après les autorités saoudiennes, cette mesure est nécessaire pour mieux encadrer les pèlerinages et assurer la sécurité des fidèles à la Mecque.
En 2024, plus de 1.200 pèlerins ont perdu la vie durant le Hadj en raison de la surpopulation et de la canicule, une crise que les autorités attribuent en partie à la présence de personnes non enregistrées pour le pèlerinage.
Quelles conséquences pour les voyageurs algériens ?
Pour les ressortissants algériens, la nouvelle restriction imposée par l’Arabie saoudite signe la fin des visas à entrées multiples valables un an et pouvant couvrir les séjours touristiques, familiaux et d’affaires.
La nouvelle politique de visa à entrée unique limite le séjour à une durée maximale de 30 jours. Cette mesure ne concerne cependant pas les visas spécifiques au Hadj, à la Omra, à la résidence et aux affaires diplomatiques.
D’après le gouvernement saoudien, la suspension des visas d’un an est une mesure temporaire. Aucune date de révision n’a toutefois été précisée.
D’éventuels changements ne seront annoncés qu’après une étude minutieuse de l’impact de la restriction de visas.
The post Ce pays supprime les visas à entrées multiples pour les Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.