Président Tebboune : L’objectif stratégique est que l’industrie automobile contribue à 12 % au PIB
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il présidait, que l’objectif stratégique des projets de construction automobile en cours est de mettre en place une industrie mécanique émergente contribuant à hauteur d’au moins 12 % au Produit Intérieur Brut (PIB). Il a appelé à […]

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il présidait, que l’objectif stratégique des projets de construction automobile en cours est de mettre en place une industrie mécanique émergente contribuant à hauteur d’au moins 12 % au Produit Intérieur Brut (PIB).
Il a appelé à impliquer les entreprises de sous-traitance algériennes qualifiées et à ouvrir la voie aux sociétés nationales actives dans les domaines de l’électricité automobile et des pièces de rechange.
Dans le même contexte, le président de la République a insisté sur le fait que les agréments pour la fabrication et l’importation de véhicules demeurent de la compétence exclusive du Conseil des ministres. Il a salué les efforts des porteurs de projets sérieux qui visent à établir une véritable industrie automobile, en rupture totale avec les pratiques antérieures à 2019, qui étaient marquées par la fraude.