Salon international «Fruit Attraction 2025» en Espagne : Les entreprises algériennes appelées à participer

Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations appelle les entreprises algériennes, activant dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, à participer au Salon international « Fruit Attraction 2025 », dans sa 17e édition qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre à Madrid, en Espagne. Une occasion qui ouvre des opportunités d’accès des produits […] The post Salon international «Fruit Attraction 2025» en Espagne : Les entreprises algériennes appelées à participer appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 2, 2025 - 01:38
 0
Salon international «Fruit Attraction 2025» en Espagne : Les entreprises algériennes appelées à participer

Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations appelle les entreprises algériennes, activant dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, à participer au Salon international « Fruit Attraction 2025 », dans sa 17e édition qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre à Madrid, en Espagne. Une occasion qui ouvre des opportunités d’accès des produits algériens aux marchés internationaux.  

« Dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir l’accès des produits algériens aux marchés européens, le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations annonce l’ouverture des inscriptions à tous les opérateurs économiques algériens activant dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour participer à la 17e édition du Salon international ‘Fruit Attraction 2025’, qui est l’une des expositions spécialisées les plus importantes des produits agricoles et alimentaires en Europe », a indiqué le ministère dans un communiqué. Il a précisé que la date limite des inscriptions est fixée pour le 15 août.

Selon le ministère, cette manifestation que va abriter le Centre des expositions IFEAM à Madrid représente une plateforme stratégique pour les entreprises algériennes. Elle permettra aux exposants algériens, a-t-on précisé, de « présenter leurs produits aux principaux distributeurs et importateurs européens, de profiter des opportunités de partenariat et d’élargir leur réseau professionnel dans un environnement professionnel certifié par l’Union européenne ».

L’occasion aussi pour les entreprises algériennes de rencontrer des entreprises européennes, dans le cadre des rencontres B2B avec les principaux acteurs du marché. C’est surtout l’opportunité idoine pour les opérateurs algériens de renforcer la présence des produits algériens sur les marchés mondiaux grâce à un espace d’exposition dédié aux produits nationaux, a-t-on ajouté.

Le ministère du Commerce extérieur invite ainsi les opérateurs intéressés souhaitant participer à cet important événement de s’inscrire via le www.mcepe.gov.dz/index.php/ar/fruit-attraction-2025.

Pour toute information supplémentaire, les opérateurs algériens sont invités à contacter les services compétents par e-mail au globalalgeriantradevent@mcepe.gov.dz.

 

Un grand événement du secteur, ce Salon international « Fruit Attraction 2025 » fera de Madrid, durant le 30 septembre et le 2 octobre, l’épicentre mondial pour les opérateurs, les détaillants et les professionnels cherchant à se développer, à établir des réseaux et transformer leurs stratégies commerciales, selon les organisateurs. 

 

The post Salon international «Fruit Attraction 2025» en Espagne : Les entreprises algériennes appelées à participer appeared first on Le Jeune Indépendant.