Saudia achève l’année 2024 avec une croissance des performances opérationnelles au niveau international
Saudi Airlines a conclu l’année 2024 avec une croissance des performances opérationnelles au niveau international, selon le rapport de performance qui a indiqué que le nombre de passagers internationaux à bord de ses vols réguliers et supplémentaires a atteint 20 millions, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2023. Le nombre de passagers […] The post Saudia achève l’année 2024 avec une croissance des performances opérationnelles au niveau international appeared first on Le Jeune Indépendant.
Saudi Airlines a conclu l’année 2024 avec une croissance des performances opérationnelles au niveau international, selon le rapport de performance qui a indiqué que le nombre de passagers internationaux à bord de ses vols réguliers et supplémentaires a atteint 20 millions, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2023.
Le nombre de passagers en transit a dépassé les 9,3 millions, avec une augmentation de 18 %. Ces chiffres reflètent la poursuite de ses efforts pour attirer le monde vers le Royaume et contribuer à la réalisation de plusieurs objectifs de la Vision 2030 dans les domaines du tourisme, des loisirs, du sport, du Hajj et de la Omra.
Somme toute, Saudi Airlines a transporté 35 millions de passagers en 2024, soit une augmentation de 15 %, avec 193 000 vols réguliers et supplémentaires, soit une hausse de 10 %. Ses avions ont effectué plus de 581 000 heures de vol, soit une augmentation de 8,5 %, avec un taux de ponctualité des départs de 89,1 %, en hausse de 2,7 %.
Le rapport sur le score net de promotion indique qu’il a atteint 32,7, soit une augmentation de 4,5 %, ce qui reflète une hausse de la satisfaction des passagers concernant les services et leur recommandation de voyager avec Saudi Airlines.
Le directeur général du Groupe Saudia , l’ingénieur Ibrahim bin Abdulrahman Al-Omar, a expliqué que l’industrie aéronautique exige un système qui fonctionne selon une stratégie en constante évolution et réussite, ce que Saudi Airlines s’efforce de réaliser pour maintenir l’excellence de ses performances, tout en améliorant leur efficacité et qualité afin de se conformer aux normes mondiales les plus élevées.
Il a ajouté que les résultats croissants sont le fruit des efforts des employés de Saudi Airlines, ainsi que d’une gestion optimale de sa flotte aérienne et de son déploiement pour répondre aux besoins, accompagnée d’une amélioration continue des services et de l’enrichissement de l’expérience des passagers tout au long de leur voyage, ce qui a contribué à augmenter leur niveau de satisfaction.
Alors que « Saudia » continue de développer son système de services numériques, le rapport a indiqué une croissance significative de l’utilisation des technologies modernes par les passagers, avec une augmentation de 40% pour l’application mobile. En ce qui concerne le portefeuille numérique gouvernemental, le taux de croissance a doublé pour atteindre 324%.
Saudia aspire à poursuivre le de développement de son modèle opérationnel tout au long de l’année et pendant les saisons de pointe, afin d’augmenter le nombre de vols, la capacité en sièges et d’atteindre de nouvelles destinations grâce à sa flotte actuelle de 147 avions des modèles Boeing et Airbus, avec un plan ambitieux pour les années à venir visant à recevoir 118 nouveaux avions.
The post Saudia achève l’année 2024 avec une croissance des performances opérationnelles au niveau international appeared first on Le Jeune Indépendant.