Sécurité publique à Annaba : Une campagne contre les chiens errants lancée
La tragédie ayant coûté la vie à deux enfants, récemment tués par un chien enragé à Oum El Bouaghi, a déclenché une vaste mobilisation des services concernés. Selon les informations recueillies, des campagnes d’abattage ont été programmées afin d’éradiquer les chiens errants qui représentent un danger permanent pour les habitants et sont vecteurs de maladies […] The post Sécurité publique à Annaba : Une campagne contre les chiens errants lancée first appeared on L'Est Républicain.

La tragédie ayant coûté la vie à deux enfants, récemment tués par un chien enragé à Oum El Bouaghi, a déclenché une vaste mobilisation des services concernés. Selon les informations recueillies, des campagnes d’abattage ont été programmées afin d’éradiquer les chiens errants qui représentent un danger permanent pour les habitants et sont vecteurs de maladies graves, notamment la rage. Les premières actions ont déjà été menées : plusieurs animaux ont été abattus par des chasseurs mobilisés pour la circonstance. « On se demande pourquoi les services concernés n’interviennent pas immédiatement lorsque les citoyens signalent la présence de chiens errants dans un quartier », déplorent des résidents, appelant à une réaction plus rapide et coordonnée. Des parents, dont un enfant avait été attaqué en 2023, tirent également la sonnette d’alarme : « Faut-il attendre une nouvelle morsure fatale ou une autre mort d’homme pour que les services compétents agissent ? ». Pour de nombreux habitants, la situation n’est pas à prendre à la légère. « Nous vivons dans la peur, surtout la nuit. Ces bêtes dangereuses écument nos quartiers. Avant, il y avait des campagnes régulières organisées par les chasseurs. Nous espérons qu’elles seront relancées pour réduire cette menace », conclut un quinquagénaire.
Nejmedine Zéroug
The post Sécurité publique à Annaba : Une campagne contre les chiens errants lancée first appeared on L'Est Républicain.