Belkebla fait de son retour chez les Verts, sa priorité

Devenu capitaine du SCO Angers en ce début de saison, Haris Belkebla affiche une nouvelle ambition, convaincre Vladimir Petković de lui rouvrir les portes de l’équipe nationale. Après une longue absence des plans du sélectionneur, le milieu de terrain espère que sa régularité en Ligue 1 pèsera en sa faveur. Haris Belkebla entame la nouvelle …

Août 27, 2025 - 01:17
 0
Belkebla fait de son retour chez les Verts, sa priorité

Devenu capitaine du SCO Angers en ce début de saison, Haris Belkebla affiche une nouvelle ambition, convaincre Vladimir Petković de lui rouvrir les portes de l’équipe nationale. Après une longue absence des plans du sélectionneur, le milieu de terrain espère que sa régularité en Ligue 1 pèsera en sa faveur. Haris Belkebla entame la nouvelle saison avec un rôle de premier plan. Titulaire d’entrée et désormais capitaine d’Angers, l’international algérien retrouve progressivement son influence après une fin de saison dernière marquée par une blessure.

Avec son expérience acquise depuis plusieurs années en Ligue 1, l’ancien joueur de Brest s’impose comme un cadre naturel au sein de l’effectif angevin. Absent de la sélection depuis l’arrivée de Vladimir Petković, le milieu défensif ne cache pas son désir de renouer avec les Verts a rappelé que représenter l’Algérie reste un « immense honneur », même si la décision finale appartient au sélectionneur. « Je dois simplement enchaîner les bonnes performances et répéter les performances. Je suis déterminé à le faire », a-t-il assuré. Belkebla reconnaît que son passage en deuxième division saoudienne l’avait éloigné du radar des Verts. Mais son retour en Europe et sa régularité dans l’élite française pourraient relancer sa candidature.

Djamel ABED