Comme prévu, c’est jeudi en fin de matinée qu’Abdelhak Benchikha est arrivé à Tabarka. Accompagné par son assistant, Arezki Remane, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir a rencontré les joueurs au moment où ces derniers allaient prendre leur déjeuner.
Profitant de cette occasion, celui qui aura pour mission de mener le groupe vers d’autres consécrations lors de la saison 2025-2026 a lâché ses premiers mots. Apres avoir salué l’ensemble des présents, Abdelhak Benchikha a assuré : « On est venu pour travailler et surtout réussir ». Un message clair, net et précis pour Riad Benayad et ses coéquipiers. Ils doivent donc s’attendre à suer encore plus lors des prochains jours et surtout multiplier le travail technique et tactique afin qu’ils soient dans la meilleure forme possible lorsque l’heure de la reprise de la compétition officielle sonnera. Pour rappel, l’USM Alger débutera le championnat à Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie, puis enchaînera par un choc face au MC Alger avant d’affronter le Paradou AC lors de la 3e journée.
« Ce ne sera pas facile, mais on sera inchAllah à la hauteur »
Abdelhak Benchikha ne s’est pas arrêté là, puisque voyant tous les présents attentifs à son discours, il a enchaîné : « Oui, je sais. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons tout ce qu’il faudra afin que d’être à la hauteur ». Connu pour trouver les bons mots afin de gonfler à bloc ses joueurs et les motiver à fond pour tirer le meilleur d’eux, l’ancien coach de la JS Kabylie qui fera son retour au stade Hocine-Aït Ahmed dès le week-end prochain, doit dès maintenant penser à ce rendez-vous et à la manière dont il faudra l’aborder pour réaliser la meilleure performance possible. Conscient que ce choc sera un vrai test pour lui et pour son équipe, Benchikha compte sur la grande envie de Ghacha, Khaldi et leurs partenaires afin de faire la différence et avoir le dernier mot. Parviendra-t-il à débuter sa nouvelle mission par une victoire et gagner ainsi la confiance des supporters dont certains ont été contre son come-back ? Une réponse qu’on aura juste après la fin de l’une des affiches de la 1re journée.
Allik l’a accompagné en Tunisie
Abdelhak Benchikha ne s’est pas rendu en Tunisie uniquement avec Arezki Remane, puisque les deux hommes étaient accompagnés du directeur sportif des Rouge et Noir, Saïd Allik. L’ancien président mythique des Usmistes a tenu à s’assurer que le groupe ne manquait de rien à Ain Draham et qu’un bon travail a été effectué tout au long des dix jours passés à l’hôtel La Cigale. Une fois sur place, Allik a échangé avec plusieurs cadres à l’image de Boukhenchouche, Benbot et Ghacha mais aussi avec des jeunes tels que Benmazouz, Mahrouz et Bouderbala. Il s’est réuni aussi avec Hadj Adlene, le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens de but pour faire le point sur ce qui a été fait.
Ils ont assisté au match face au MB Rouissat
Quelques heures après leur arrivée, Allik et Benchikha ont pris la direction du stade de Tabarka où s’est disputée la rencontre amicale entre l’USM Alger et le MB Rouissat. Le directeur sportif et le nouvel entraîneur des Rouge et Noir ont suivi avec un grand intérêt ce match. Un match qui a été une occasion pour Abdelhak Benchikha d’avoir une idée précise de la forme de chaque joueur aligné lors de cette partie. Après la fin de cette confrontation, le coach usmiste a échangé avec Abdelkader Amrani et lui a souhaité bonne chance pour la suite de son parcours avec le nouveau promu. Allik, lui, a assisté à cette rencontre aux côtés de Bensaci Larouci, le président du MB Rouissat.
Nassim A.