Président Tebboune : « Nous avons atteint 85 % de nos objectifs d’investissement en Algérie »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a remercié les hommes d’affaires nationaux et intègres qui dynamisent l’économie. Lors de sa rencontre médiatique périodique avec les représentants des médias, le président de la République a déclaré : « Les choses se déroulent comme nous l’avions programmé et nous avons atteint 85 % de nos objectifs […]

Juil 18, 2025 - 23:01
 0
Président Tebboune : « Nous avons atteint 85 % de nos objectifs d’investissement en Algérie »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a remercié les hommes d’affaires nationaux et intègres qui dynamisent l’économie.

Lors de sa rencontre médiatique périodique avec les représentants des médias, le président de la République a déclaré : « Les choses se déroulent comme nous l’avions programmé et nous avons atteint 85 % de nos objectifs d’investissement en Algérie. »

Le président Tebboune a également affirmé que les obstacles liés au foncier pour l’investissement n’existent plus, et qu’il y a une volonté d’atteindre 13 000 projets d’investissement, dont certains se sont déjà concrétisés.

Lors de la même rencontre, le président de la République a révélé un projet de stockage : « C’est un projet national visant à couvrir nos besoins en céréales ». À ce propos, il a ajouté : « Nous œuvrons pour que nos capacités de stockage atteignent 9 millions de tonnes. »

Le président de la République a souligné que le problème du stockage se posait déjà, malgré la faible production de blé dur en Algérie.

Dans le même contexte, le président a déclaré : « Nous avons rapproché les producteurs des organismes chargés de la collecte de la production agricole. »

À ce sujet, le président Tebboune a conclu : « Nous relevons maintenant le défi de la sécurité alimentaire et hydrique, car une nation qui consomme ce qu’elle ne produit pas n’est pas souveraine. Atteindre l’autosuffisance alimentaire garantit une liberté qui nous affranchit de toute pression. »

Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a tenu sa rencontre médiatique périodique avec des représentants de la presse nationale, au cours de laquelle il a abordé les questions d’actualité nationales et internationales.